Ligue des Champions

Messi chasse Raul

Messi chasse Raul
k-foot

Ce n’est qu’une question de temps… Cette saison peut-être, Lionel Messi effacera Raul Gonzalez Blanco et le Real Madrid des tablettes. En effet, en inscrivant mardi soir avec le FC Barcelone un nouveau but en Ligue des champions, au détriment de Manchester City, le prodige argentin a inscrit son 66e but dans l’histoire de la compétition. Le record de l’Espagnol pointe lui seulement cinq unités plus haut…

A la fin de sa carrière, c’est à se demander quel record n’appartiendra pas à Lionel Messi… Le quadruple Fifa Ballon d’Or est évidemment parti pour devenir le meilleur joueur de tous les temps, et semble avoir repris sa marche en avant après une période délicate de plusieurs mois, la faute notamment à un physique défaillant. Mardi soir, l’attaquant argentin n’a pas particulièrement brillé sur la pelouse de l’Etihad Stadium, se réveillant essentiellement en seconde période pour aider le FC Barcelone à dominer Manchester City (0-2) pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

A cette occasion, le Blaugrana a inscrit son 66e but dans l’histoire de la compétition, et se rapproche toujours plus de Raul Gonzalez Blanco. Le vétéran espagnol a lui frappé 71 fois en C1 au cours de sa carrière, entre le Real Madrid et Schalke 04. Il ne fait donc plus aucun doute qu’il sera prochainement rayé de la carte et relégué au rang de simple faire-valoir, d’autant plus que Cristiano Ronaldo devrait lui aussi, d’ici la fin de sa carrière, franchir le cap des 71 réalisations en Ligue des champions.

Mais en attendant, c’est Lionel Messi qui va franchir cette barrière le premier, et peut-être même dès cette saison en fonction du parcours catalan dans les semaines à venir. D’autant plus qu’après avoir marqué le pas, le Sud-Américain semble destiné à monter en puissance et à se rappeler au bon souvenir d’une concurrence qui reste le plus souvent impuissante face à son talent.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot