Ligue 1

MARSEILLE N’Y ARRIVE PLUS !

MARSEILLE N’Y ARRIVE PLUS !
k-foot

Depuis le 18 décembre dernier, la série olympienne est catastrophique au point à ce jour de voir tout espoir européenne quasi inaccessible tellement les points perdus sont énormes. 2 points glanés sur 18 possibles en championnat, une équipe qui ne ressemble plus du tout à une équipe, et des supporters agacés et en colère, le tout avec un Président toujours aussi détesté par le peuple phocéen et qui lui aussi a rappelé la responsabilité de ces joueurs et les a menacés après leur défaite à domicile contre la lanterne rouge nimoise. Mais cela n’a rien changé, hier soir, les Phocéens ont enchaînés avec une défaite à domicile contre le promus lensois. Et au-delà du résultat, c’est les attitudes qui interpellent. Il n’y a quasiment eu aucun révolte de la part des Marseillais, leur premier tir cadré est venu à la 85eme minutes, pas de mouvement, de jeu, d’impact physique même,c’est clair, les Lensois ont bougé et mangé les Marseillais à tous les niveaux, ils ne s’attendaient sûrement pas être aussi au-dessus de leur adversaire, et ils ont en profité pour jouer un sale coup au Marseillais par l’intermédiaire de Bonza à la 59eme minute qui ouvrira le score et permettra grâce à ce seul but de battre les Marseillais.

Côté infirmerie ça ne s’arrange guère, les Marseillais ont perdu Rongier sur blessure qui a été remplacé par un Cuisance inexistant juste avant la mi-temps.


Caleta Car a été le seul leader à tenir son rang, associé à Balerdi en l’absence d’Alvaro suspendu, il a d’un tacle glissé magnifique évité à son équipe de prendre le bouillon en première période. Sanson comme à son habitude a multiplié les courses, changements de rythme mais beaucoup dans le vide, car oui, Germain était l’ailier du joueur mais repiquait beaucoup dans l’axe ce qui laissait juste Nagatomo seul sur le côté gauche qui n’est pas réputé pour être un latéral qui se projete beaucoup.


Villas Boas à bien voulu faire rentrer du sang neuf pour bouger les choses mais rien n’y fait, les Marseillais ne se sont guères montré dangereux et pire, on avait la sensation que même eux n’y croyait pas et ont lâcher le match très tôt. S’il ne réitère pas le tir très tôt, la saison risque d’être longue et pénible, et c’est pas le calendrier qui va dire le contraire car en championnat ils vont enchaîner Monaco, Lens, Rennes et Paris, après ces matchs là, on en saura plus sur les ambitions marseillaises. Ce qui peut les rassurer, c’est que cette saison en général, contre les grandes écuries hormis le Stade Rennais, les Marseillais n’ont pas perdu cette saison.

Peut être que l’arrivée de l’attaquant international Polonais Milik (26 ans) en provenance de Naples apportera du sang neuf et permettra à cette équipe de reprendre confiance en elle.

Comments

comments

loading comments...
Ligue 1

Voir d'Autres Sujets : Ligue 1

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot