Angleterre

Manchester United n’est plus chez lui à Old Trafford

Manchester United n’est plus chez lui à Old Trafford
k-foot

Les Red Devils quittent la pelouse tête basse..

Battu mercredi à Old Trafford par Tottenham en Premier League (1-2), Manchester United a perdu au même endroit sur le même score dimanche, dominé en 32e de finale de la Cup par Swansea.

Et Old Trafford s’est vidé… On joue la dernière minute du temps réglementaire de ce 32e de finale de Cup entre Manchester United et Swansea et Bony trompe la vigilance de Lindegaard, offrant la victoire à Swansea (2-1), à la stupeur des fans mancuniens qui n’en croient pas leurs yeux et décident de déserter les lieux pour mieux faire comprendre aux dirigeants et à l’entraîneur David Moyes leur désapprobation.

Car non content de quitter d’entrée une Cup dont le club est le détenteur du plus grand nombre de victoires (11 dont 5 sous l’ère Ferguson) et à un stade de la compétition où il n’avait chuté jusqu’ici qu’une fois en 29 ans (contre Leeds en 2010), MU a enregistré dimanche sa deuxième défaite en deux matches à la maison, après sa déconvenue du Jour de l’An face à Tottenham en Championnat sur le même score (1-2). Pire, lors de leurs six derniers matches matches à Old Trafford, toutes compétitions confondues, les Red Devils ont perdu quatre fois, du jamais-vu depuis des lustres…

Une semaine de tous les dangers

Autant dire que la pression va de nouveau monter sur les épaules de David Moyes, qui se croyait enfin adopté après un début de mandat difficile, mais également sur celles des dirigeants, accusés d’avoir manqué le recrutement estival dans les grandes largeurs. Ce dimanche, les absences de Van Persie et Rooney se sont encore une fois fait sentir, et pour noircir encore le tableau, Rio Ferdinand s’est blessé à un quart d’heure de la fin, laissant sa place à Fabio qui va trouver le moyen de se faire expulser moins de cinq minutes plus tard pour avoir découpé José Canas. A dix, Manchester, qui était parvenu en première période par l’intermédiaire de Javier Hernandez à répondre à l’ouverture du score précoce de Routledge, a fini par craquer, provoquant la froide colère de son public.

A l’époque où il dirigeait l’équipe, Alex Ferguson avait coutume de répéter à ses joueurs que toutes les compétitions étaient importantes, David Moyes a visiblement du mal à faire passer le message, lui qui se trouve à l’orée d’une semaine de tous les dangers, avec une demi-finale aller de League Cup mardi à Sunderland et la réception samedi prochain en Premier League de… Swansea…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot