Angleterre

Man Utd opte pour Van Gaal

Man Utd opte pour Van Gaal
k-foot

Un entraîneur de renom débarque à Manchester United. Après la transmission de témoin raté entre Sir Alex Ferguson et David Moyes, ce sera à Louis van Gaal de réparer les dégâts et d’écrire le nouveau chapitre des Red Devils.

Dans le monde du ballon rond, Louis van Gaal ne laisse personne indifférent. L’intéressé est adulé ou détesté pour ses méthodes, mais a gagné le respect de ses contemporains en remportant de nombreux titres partout où il est passé. Nommé ce lundi à la tête de Manchester United, le Batave espère pouvoir enrichir encore son beau palmarès, jusqu’à présent complètement vierge vu d’Angleterre.

Passé par les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne, le technicien de 62 ans n’avait encore jamais eu l’opportunité d’exercer de l’autre côté de la Manche mais semblait destiné à y rebondir en 2014-2015. En effet, avant les Red Devils, Tottenham avait déjà sollicité ses services pour oublier Tim Sherwood, nommé en intérim après l’éviction d’André Villas-Boas. Mais c’est à Manchester United, un club plus prestigieux et où l’importance de gagner y est plus grande, que Van Gaal débarque.

Le Néerlandais aura pour mission, d’une part de reconstruire un effectif déjà soumis à de nombreux départs, et d’autre part de reconquérir la couronne nationale abandonnée aux rivaux de Manchester City. La tâche s’annonce ardue, mais l’intéressé connaît la pression inhérente à ce métier… Les Mancuniens ne disputeront pas de coupe d’Europe la saison prochaine, Van Gaal aura donc tout le loisir de concentrer ses forces sur la Premier League, avec une vraie obligation de résultats.

Il s’engage dans un club traumatisé par l’échec David Moyes et encore marqué par la toute puissance de Sir Alex Ferguson. Reste désormais à savoir comment réagira l’effectif aux méthodes apportées par le nouvel arrivant, qui s’appuiera par ailleurs sur Ryan Giggs en tant qu’adjoint. Mais avec Louis van Gaal, désormais lié contractuellement aux pensionnaires du Théâtre des Rêves pour trois saisons, MU s’est presque assuré de nouvelles lignes à son palmarès.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot