CAF

Maghreb express

Maghreb express
k-foot

Le week-end au Maghreb a été marqué par la reprise du championnat tunisien qui s’était arrêté une semaine pour permettre la mise à jour du calendrier, à la suite du report des matches du CS Sfaxien.

Le récent vainqueur de la Coupe de la Confédération Orange continue sa chute libre. Après s’être incliné à Radés mercredi dernier face à l’Espérance (1-2), il a encore une fois été battu dimanche, chez lui, face à l’AS Marsa (0-2), créant ainsi la surprise de la journée, alors qu’il avait l’occasion de devenir le dauphin des deux leaders, le Club Africain et l’Espérance. Ce dernier est allé chercher un point précieux de son déplacement à Béja (0-0).

Le voisin par contre, le Club Africain, a été tenu en échec chez lui par le CA Bizerte (1-1). L’ES Sahel, désormais entraîné par le Français Roger Lemerre, de retour au pays après avoir dirigé l’équipe nationale, s’est incliné à Kairouan face à la JSK (1-0). Au classement général le Club Africain et l’Espérance se partagent la première place avec 25 points. Le CS Sfaxien occupe la cinquième place à dix points. L’ES Sahel est encore plus mal lotie avec 13 points et une médiocre septième place.

En Algérie, on a disputé les seizièmes de finale de la Coupe, marqués par la grosse affiche USM Alger- JS Kabylie. Les Kabyles ont crée la surprise en se qualifiant aux tirs aux buts, les deux équipes n’ayant pas réussi à inscrire le moindre but. C’est le premier succès de l’histoire pour la JSK face à l’USMA dans la Coupe d’Algérie depuis l’indépendance du pays. Ce tour a vu trois autres équipes de Ligue 1 faire leurs adieux à la compétition. Il s’agit du RC Arba, de la JSM Bejaia et du MO Béjaïa. En revanche, le Mouloudia d’Alger et l’ES Sétif, deux spécialistes de l’épreuve, se sont facilement qualifiés.

Au Maroc, on a joué la quatorzième journée de la Botola. Journée marquée par la confirmation du retour en force du WA Casablanca qui est allé battre le Wydad de Fès chez lui (2-0), grâce notamment à son homme en forme le Congolais Fabrice Ondama. Grâce à cette victoire, le WAC occupe à la seconde place du classement avec 25 points, deux points derrière le Moghreb de Tétouan qui est allé s’imposer à Khouribga (2-1). Après un début de saison très difficile, les FAR de Rabat ont repris du poil de la bête, en étrillant le Hussania d’ Agadir (3-0). La star des FAR Salehedddine Akkal a réussi un doublé.

La semaine prochaine verra le RAJA Casablanca effectuer son retour en championnat, après sa brillante participation à la Coupe du monde des clubs. Les Rajaouis, finalistes contre le Bayern de Munich retrouveront la compétition nationale face au Moghreb de Tétouan dans un match à ne pas perdre.

Source : conmebol.com

Comments

comments

loading comments...
CAF

Voir d'Autres Sujets : CAF

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot