Brésil

Luiz Felipe Scolari: une leçon de confiance en soi et une forte conviction pour atteindre un but

Luiz Felipe Scolari: une leçon de confiance en soi et une forte conviction pour atteindre un but
k-foot

Luiz Felipe Scolari a mis le Brésil parmi les favoris pour remporter la Coupe du Monde 2014 et, plus important , regagné la confiance de ses partisans .

« Nous allons être champions . Pensez-vous que je vais dire quelque chose de différent ?  » Scolari a déclaré un an à façonner l’équipe , se référant aux joueurs qui seront utilisés pour la recherche , pour la sixième étoile.

Scolari , qui a dirigé le Brésil au titre WC 2002 , a repris l’équipe une fois en Décembre après plus de deux ans avec Mano Menezes derrière la barre. Et il était clair dès le début : il est un « must  » pour gagner la Coupe du Monde à la maison .

La conquête de la Coupe des Confédérations sur le sol de la maison avec une convaincante victoire 3-0 sur le champion en titre de la Coupe du Monde et toujours préféré l’Espagne , a remporté les applaudissements de nombreux Brésiliens .

Brésil fait ses débuts contre la Croatie le 12 Juin dans le match d’ouverture à Sao Paulo . Ils seront ensuite affrontera le Mexique ( Fortaleza , 6/17) et le Cameroun ( Brasilia , 6/23 ) .

Le « amarelinha ‘ devrait avoir aucun problème à obtenir la première place dans le groupe A. La partie la plus difficile vient ensuite : dans la ronde des 16, elles affronteront soit les champions en titre l’Espagne ou vice-championne Pays-Bas , à moins que le Chili surprend dans le groupe B et déloge l’un des les deux finalistes à Afrique du Sud 2010 .

Brésil a battu l’Espagne dans les Confédérations , mais d’autre part, il était la Hollande qui a éliminé la « Seleção » en Afrique du Sud en quarts de finale ( 2-1 ) .

solde positif

Célèbre pour son pragmatisme sur le terrain , en privilégiant les résultats sur le «beau jeu» , Scolari est un expert à mettre sur pied des équipes gagnantes . Il l’a fait en 2001 , quand il a repris une équipe qui était sur le point de ne pas se qualifier pour le WC et les conduisit vers le titre en Corée – Japon 2002 .

Et depuis son retour à l’équipe, il a accumulé 15 victoires , 4 nuls et seulement 2 défaites , avec 49 buts marqués et 15 contre .

 » Le solde du capital est que nous avons un système tactique précis . Nous formons une équipe « , a déclaré l’entraîneur .

Le pays du football a remporté le plus de Coupes du Monde de la FIFA . Ils ont conquis les éditions de 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002 , mais la douleur de la Coupe du Monde 1950 , perdant face à l’Uruguay , fait toujours mal .

Le lancement de la nouvelle «ère Scolari  » a été une défaite ( 2-1 ) contre l’Angleterre , puis deux nuls contre l’Italie ( 2-2 ) et la Russie ( 1-1 ) .

Un autre match nul contre le Chili , la Coupe du Monde stade Mineirão de Belo Horizonte ( sud-est ) , a pris fin avec les fans huer .

 » Nous avons beaucoup de choses à faire ( …) . Nous savons que nous ne sommes pas prêts , tout le monde sait que« le technicien a dit alors .

Et il a commencé la formation d’une équipe qui est demeurée invaincue dans les confédérations .

le casse-tête

Le « CANARINHA , qui comme hôte n’a pas eu à jouer tous les qualificatifs WC , est l’accomplissement d’un programme de matches amicaux qui ont servi Scolari à évaluer les joueurs qui formeront l’équipe qui va à la Coupe du Monde .

Le retour de Fred , négligé par l’entraîneur Mano Menezes précédente , qui se raccorde parfaitement avec Neymar ( FC Barcelone ) , a donné d’excellents résultats .

L’intelligence d’Oscar ( Chelsea ) et la force de Hulk (Zenit ) ont également joué un rôle central dans la renaissance de la « Seleção ».

Et maintenant, l’attaquant Robinho ( Milan AC ) intensifie . Robinho obtient sa chance après Diego Costa ( Atlético de Madrid ) , d’origine brésilienne mais naturalisé espagnol , a décidé de défendre les couleurs de « La Roja ».

Willian ( Chelsea ) a également reçu une opportunité grâce à Costa .

Neymar est lui-même réaffirme en tant que leader de l’équipe .

Ainsi, les pièces du puzzle sont presque en place . La convocation de l’ équipe de la Coupe du monde est prévue pour le 7 mai.

Avec Scolari , le Brésil est à nouveau parmi les favoris pour remporter la Coupe du monde , mais il ya encore ceux qui ont des doutes quant à leurs chances avec des équipes comme l’Allemagne dans le mélange. Le champion sera couronné dans le Maracana , le 13 Juillet .

Il est dit que l’équipe qui gagne les Confédérations perd la Coupe du monde , comme cela s’est produit en 2010 . Mais Scolari n’achète pas ça. Voir le nouveau maillot de l’équipe , il a dit:  » Une seule chose manque, la sixième étoile. « 

Source : conmebol.com

Comments

comments

loading comments...
Brésil

Voir d'Autres Sujets : Brésil

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot