Angleterre

Liverpool saigne Arsenal

Liverpool saigne Arsenal
k-foot

Arsenal a explosé en vol à Liverpool, samedi après-midi. Mené 4-0 après 20 minutes de jeu, les Gunners s’inclinent 5-1 à Anfield. Une excellente nouvelle pour Manchester City, Chelsea et les Reds…

Les joueurs d’Arsenal ne sont plus « des enfants », comme l’avait déclaré Patrice Evra lors de l’unes de ses célèbres sorties en 2009. Non, les Gunners ne sont plus des enfants mais plutôt des plots, à en croire la prestation honteuse qu’ils l’ont livrée samedi après-midi sur la pelouse d’Anfield, dix jours après un dernier déplacement déjà pas franchement emballant à Southampton (2-2).  Menés 4-0 après seulement 20 minutes de jeu et battus 5-1 au final, les hommes d’Arsène Wenger, toujours leaders mais sous la menace de Manchester City et Chelsea, ont pris l’eau face à une équipe de Liverpool qui revient à cinq longueurs au classement.

Un cauchemar qui a débuté dès les premières secondes et un coup franc envoyé dans le trafic par Gerrard et repris par le genou de Skrtel (1-0, 1e). On reprenait les mêmes quelques minutes plus tard, cette fois sur corner, pour un doublé du défenseur slovaque, qui trompait Szczesny de la tête (2-0, 10e). Abandonné par son arrière-garde, à l’image d’un duo Koscielny-Mertesacker complètement dépassé, le portier polonais allait être sauvé par son poteau droit dans la foulée, un montant qui repoussait une exceptionnelle reprise de volée de Suarez (13e) !

Koscielny à la peine

L’Uruguayen démontrait ensuite qu’il n’est pas qu’un buteur, lui qui compte déjà 23 réalisations au compteur et désormais 8 passes décisives, en 20 matches… Lancé par Henderson après une perte de balle coupable de Wilshere, en grande difficulté, il prenait le meilleur, sans forcer, sur Koscielny, avant d’offrir sur un plateau le troisième but à Sterling (3-0, 17e). Une entame idéale pour les troupes de Brendan Rodgers, qui ne s’en contentaient pas et en remettaient une couche dans la foulée. Sturridge, lancé par Coutinho, prenait à nouveau le meilleur sur la charnière centrale des Gunners avant de tromper Szczesny du gauche (2-0, 20e).

Auteurs d’un seul tir, non cadré, en première période, les Gunners, sans leur recrue Kallstrom, arrivé blessé, allaient repartir avec de meilleures intentions après le repos, mais se faisaient très vite cueillir sur un contre de Sterling. L’espoir des Reds devait s’y reprendre à deux fois, Szczesny repoussant sa première tentative, pour signer son premier doublé en Premier League (5-0, 52e), avant de manquer le triplé dans les dernières minutes. De quoi anéantir le peu de suspense qui subsistait encore, malgré la réduction de l’écart d’Arteta sur penalty, suite à une faute de Gerrard sur Oxlade-Chamberlain (5-1, 69e). Giroud, transparent et remplacé par Podolski quelques minutes plus tôt (61e), avait lui déjà quitté le terrain et assistait depuis le banc à la fin de la déroute. Qui pourrait laisser quelques traces…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot