EURO 2020

L’ITALIE OUVRE PARFAITEMENT LE BAL À DOMICILE !

L’ITALIE OUVRE PARFAITEMENT LE BAL À DOMICILE !
k-foot

Le match d’ouverture tant attendue de cette Euro de football entre la Turquie et l’Italie a eu lieu au stade Olympico à Rome sous l’œil d’environ 15000 personnes. C’est sûrement cette ferveur qui aura permis au homme de Roberto Mancini de l’emporter de fort belle manière avec un score de 3-0. Pourtant au vu de l’affiche et de l’état de forme des Turcs, on aurait pu s’attendre à plus d’adversité dans le rang de cette formation emmené par leur capitaine bien connu Burak Hilmaz.

Frustrée encore d’avoir rater la dernière Coupe du monde, les Italiens rentraient dans cette compétition avec de l’ambition d’enfin prouver qu’ils ont réussi à bâtir une équipe solide capable de poser des problèmes à n’importe qui, devant leur Tifosis virevoltant après 1 an d’absence de public dans les gradins, cette soirée va se transformer en fête pour eux.
Et ils vont leur rendre bien, démarrant la rencontre tambour battant, avec Immobile et Insigne qui vont se procurer bon nombre d’occasion que le gardien Turc Ugurcan Cakir en première période va tous arrêter. Notamment cette tête du défenseur de la Juve Chiellini qu’il va magnifiquement claquer au dessus de la transversale. Ces coéquipiers seront moins inspirés que lui sur cette première période où ils feront 0 tir contre 14 pour les Italiens qui auraient pu se voir attribuer un penalty à la 45eme sur une main décollé dans la surface de Zeki Celik que Monsieur Makkelie ne va pas siffler. La mi-temps sera sifflé derrière mais ce score de parité est dû en grande partie à Cakir qui sera le seul joueur Turc au rendez-vous d’une tels compétitions, les autres sûrement timoré par l’événement n’arrivent pas à se libérer et tout simplement jouer au football.

Et ce n’est pas la seconde période qui vont les mettre dedans, à force de ne rien proposer ils vont se faire punir. Dès la 53eme minute, Demiral le défenseur de la Juve pas exempte de tout reproche sur cette rencontre va se signaler de mauvaise manière en marquant contre son camp. Derrière ça va être la débandade pour les joueurs Turc, Immobile va mettre le deuxième but de son équipe à la 66eme et Insigne va clôturer la soirée en inscrivant le 3eme buts des Italiens à la 79eme minute de jeu après un mauvais dégagement du seul joueur dans un bon soir dans les rangs Turcs le gardien Cakir et permettre aux hommes de Roberto Mancini de rentrée parfaitement dans la compétition.

La Turquie devra déjà prouver dès leur prochain match que c’était un accident, sinon il risquerait de rapidement prendre la porte de cette compétition.
Quant aux Italiens, ils se placent comme de sérieux Outsider à la victoire finale de la compétition.

Comments

comments

loading comments...
EURO 2020

Voir d'Autres Sujets : EURO 2020

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot