Championnat Italie

L’Inter Milan dans une nouvelle décennie

L’Inter Milan dans une nouvelle décennie
k-foot

Avec Erick Thohir en nouveau président, l’Inter Milan ouvre une nouvelle page de sa longue histoire.

Les Nerazzurri ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire. Alors que le consortium International Sports Capital vient de débourser 75 millions d’euros pour s’approprier la dette de 180 millions d’euros de l’Inter Milan en échange de 70% des parts du club, son dirigeant Erick Thohir, nouveau président du club lombard, vient de livrer ses premiers mots en conférence de presse. Avec Massimo Moratti en président d’honneur et Angelomario, le fils de son prédécesseur en vice-président, l’homme d’affaires indonésien entend bien redonner son lustre d’antan au champion d’Europe 2010.

L’opération séduction a donc débuté ce vendredi soir après l’officialisation de l’achat de 70% des parts de l’Inter Milan par le consortium indonésien International Sports Capital. Nouveau président des Nerazzurri après que Massimo Moratti a décidé de passer la main, Erick Thohir est apparu en conférence de presse avec son prédécesseur pour livrer à la presse son plan d’attaque pour les prochaines années.

Et celui qui s’est emparé des mots de la légende intériste Giacinto Fachetti pour débuter son élocution, « le secret de tout triomphe est dans la force de conviction« , a bien entendu fait connaitre son envie de voir le club lombard redevenir l’une des cylindrées les plus redoutables sur la scène européenne. « L’important pour nous, la nouvelle équipe, c’est d’être assuré que l’Inter Milan continue de gagner et d’être excitant à voir jouer mais également en bonne santé financière pour pouvoir être compétitif avec les autres équipes dans le monde dès maintenant« , a-t-il ainsi précisé, lui qui sera à la tête d’un Comité directeur composé de 8 membres.

Dorénavant valorisé autour de 350 millions d’euros, l’Inter devra devenir « plus fort » et faire partie des « 10 clubs les plus reconnus dans le monde pour les dix prochaines années« , toujours selon les propres termes de son nouveau président. Et pour réaliser cela, la recette est toute trouvée. « L’industrie du football a changé, beaucoup de nouvelles règles vont arriver comme, par exemple, le fair-play financier que l’UEFA va bientôt mettre en place« , a effectivement poursuivi le nouvel homme fort du club, avant de préciser : « Avec la nouvelle équipe, nous allons devoir travailler dur, ensemble et nous concentrer pour que cela se réalise« . Et d’insister : « Il faudra faire preuve de créativité pour trouver de nouveaux supporters, en Asie ou aux Etats-Unis, de nouveaux sponsors ou encore de nouveaux marchés pour par exemple remplir le stade.« 

Bien sûr, Erick Thohir a aussi tenu à assurer Walter Mazzarri, l’actuel technicien, de toute sa confiance. « Il a posé les bases pour l’avenir« , a reconnu l’Indonésien qui entend en revanche « rendre l’équipe plus compétitive dans les 2-3 prochaines années » grâce à l’achat de nouveaux joueurs. Visiblement plein d’ambition, Erick Thohir s’est aussi attaché ne pas oublier les actuels tifosi du club. Et, pour cela, la formule originale « Chi non salta rossonero è« * était bien entendu toute trouvée…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot