Ligue 1

LILLE BAT LE PSG ET PREND SEUL LE FAUTEUIL DE LEADER

LILLE BAT LE PSG ET PREND SEUL LE FAUTEUIL DE LEADER
k-foot

Après avoir atomisé le LOSC juste avant la trêve internationale notamment avec un doublé de Kylian Mbappe, les Parisiens retrouvaient cette équipe Lilloise cette fois-ci pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Leur mission, réitérer la même partition qu’en Coupe de France et leur victoire 3-0, ce qui leur permettrait à coup sûr de distancer cette équipe Lilloise dans un premier temps (avant le début de la rencontre, les 2 formations sont à égalité de points 63 chacune) dans un second temps avoir leur destin entre leur pied et avoir un boulevard dans la course au titre et dans un troisième temps se rassurer avant de partir dès Mercredi en Allemagne pour affronter en Ligue des Champions leur bourreau de l’an passé le Bayern Munich qui sera privé du meilleur joueur du monde actuel Robert Lewandowski.

Mais ce Samedi 3 Avril, c’était pour le compte du championnat de France que les Parisiens recevait leur dauphin Lillois au classement, une occasion en or d’enfin après une saison très compliqué (déjà 7 défaites en 30 journée, du jamais vu sous l’ere Qataris) de distancer pour de bon et avoir leur destin en main dans ce championnat très serré à l’avant avec 4 équipes encore susceptible de soulever le trophée.

Les Lillois eux étaient venu pour faire un résultat au Parc, on se rappelle qu’avant la trêve internationale à la surprise générale, ils s’étaient inclinés 1-0 contre les Nimois pourtant relégable. Cette trêve aura permis au homme de Christophe Galthié de se remettre la tête à l’endroit et d’être focus sur cette dernière ligne droite du championnat avec comme but de redevenir champion de France, leur dernier titre remonte en 2011.

Ce match pour les Parisiens est comme souvent très brouillon, avec des fautes des plus stupides et l’esprit déjà à leur quart de finale de Ligue des champions, les Lillois déjà éliminés de toutes les coupes et qu’avec le championnat à jouer vont profiter des espaces dans le dos de la défense Parisienne pour dès la 20eme minute ouvrir le score par l’intermédiaire de Jonathan David très bien servis par un Ikone. 1-0 pour les Lillois dans cette rencontre au Parc et des Parisiens malgré un Neymar qui fait son retour après quasiment 2 mois de blessure n’y pourra rien.

La deuxième période sera du même acabit que la première avec des Parisiens toujours aussi nerveux et qui vont malgré tout pousser par à-coup pour essayer de ne pas laisser partir leur concurrent direct vers le sacre de la Ligue 1. Trop même, à la 88eme minute, après que l’arbitre est sifflé une faute en faveur du Paris Saint Germain, Neymar va vouloir reprendre le ballon dans les bras du jeune Djalo mais va le projeter au sol. Résultat, un deuxième carton jaune pour les deux acteurs et une exclusion pour un Djalo très énervé de la décision de l’arbitre, dans les couloirs du Parc, Neymar va vouloir en découdre physiquement avec Djalo mais la sécurité va s’interposer. Ça sera sûrement l’un des faits marquants côté Parisien au delà de la défaite qu’ils subiront, car Neymar avec ce qu’il a fait en fin de match va sûrement prendre gros en commission de discipline.

Côté terrain les Lillois s’impose sur la plus petite marge et prennent les reines du championnat avec 3 points d’avance sur leur adversaire du soir, c’est le Grand coup déjà de cette 31eme journée, les Lillois ont désormais leur destin entre leur pied et peuvent se permettre de rêver d’un titre de champion de France.

Côté Parisien, le championnat n’est pour le moment pas totalement perdu, mais cette défaite fait quand même très mal. 8eme défaite de la saison en championnat de Ligue 1,en temps normale, ils ne seraient même plus dans la course au titre mais leur adversaire les ont remis sur le chemin du titre en perdant des points par ci par là, donc ils peuvent toujours se permettre de rêver de titre. Mais s’ils gardent cette état d’esprit et ne se réveillent pas, leur match de Mercredii face au Bayern pourrait tourner à la catastrophe pour eux, malgré l’absence de Lewandowski côté bavarois.

Comments

comments

loading comments...
Ligue 1

Voir d'Autres Sujets : Ligue 1

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot