Ligue des Champions

Ligue des Champions : Milan retient le Barça, Arsenal cède face à Dortmund, Chelsea sans souci…

Ligue des Champions : Milan retient le Barça, Arsenal cède face à Dortmund, Chelsea sans souci…
k-foot

Les 8 premiers matchs de la 3e journée de Ligue des Champions ont été joués mardi soir. Dans le groupe de l’OM, Arsenal s’est incliné face à Dortmund (1-2). Le Barça a ramené un point de Milan (1-1), Chelsea et l’Atletico Madrid notamment se sont imposés…

Ligue des Champions : Milan retient le Barça, Arsenal cède face à Dortmund, Chelsea sans souci...

L. Messi égalise à Milan

Pour les groupes E, F, G et H, la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se jouait mardi soir. A noter, les victoires de Naples à Marseille (1-2), de Chelsea, de Dortmund à Arsenal (1-2), de l’Atletico Madrid, du Zénith Saint-Pétersbourg, du Celtic, et le nul entre Milan et le Barça (1-1).

Groupe E : Chelsea passe en tête, des regrets pour Bale

Défait par Bale lors de la première journée, Chelsea a pris la tête de son groupe à égalité de points (6) avec Schalke. Solides défensivement et efficaces en contre, les Blues se sont imposés à Gelsenkirchen (0-3) avec un doublé de Torres (5e, 68e) et un but d’Hazard (87), titularisé pour l’occasion.

Dans l’autre match, Bale a cru pouvoir engranger une deuxième victoire, après avoir longtemps mené au score. Diaz avait ouvert la marque pour les Suisses (48e), mais Tatu (88e) a offert son premier point au Steaua Bucarest en fin de match. Au classement, Bale pointe à la troisième place avec 4 points et n’a pas encore dit son dernier mot.

Groupe F : Dortmund, Arsenal et Naples au coude à coude,l’OM largué

L’OM s’est de nouveau incliné, face à Naples cette fois-ci (1-2). Un troisième revers d’affilée (et logique) dans la compétition qui installe un peu plus – et probablement définitivement – les Marseillais à la dernière place, à six points des trois autres équipes. Pour lire le compte-rendu complet,  Pour ses 64 ans, Arsène Wenger espérait une victoire en cadeau, mais il n’en a rien été. Battu à Naples lors de la 1ère journée, Dortmund n’a pas rechuté à Londres, bien au contraire (1-2). Mkhitaryan a rapidement mis le Borussia sur orbite (16e). Par la suite, les Gunners ont dominé, se sont procurés plusieurs occasions et Giroud profitait d’une mésentente défensive pour égaliser (41e).

En seconde période, Arsenal a donné l’impression de pouvoir gagner le match mais s’est finalement fait piéger par Lewandowski, à la conclusion d’un superbe contre (82e). Conséquence, Dortmund, Arsenal et Naples se partagent la tête du groupe avec six points chacun…

Groupe G : l’Atletico sur la voie royale, le Zénith punit Porto

L’Atletico a poursuivi sur sa lancée avec un troisième succès de rang acquis sur la pelouse de l’Austria Vienne (0-3). La victoire n’a pas mis longtemps a se dessiner, avec des buts rapides de Garcia (8e) et Costa (20e) qui s’est par la suite offert le doublé (53e). Alors que les Autrichiens ne comptent qu’un seul point, les Espagnols (9 points) filent tout droit vers la première place du groupe.

Deuxième match et deuxième défaite d’affilée à domicile pour Porto (3 points), mal embarqué dans cette campagne européenne après sa nouvelle déconvenue face au Zénith (4 points). Réduits à dix dès la 6e minute à la suite de l’exclusion d’Herrera, les coéquipiers de Mangala (titulaire) ont longtemps résisté avant de craquer face à Kerzhakov (86e).

Groupe H : Milan résiste au Barça, le Celtic se lance

A la peine en championnat, l’AC Milan a résisté au Barça, malgré une possession de balle nettement à l’avantage de leur adversaire. Les occasions en revanche, ont été plutôt bien partagées entre des Rossoneri qui ont rapidement trouvé la faille par Robinho sur un service de Kaka (9e) et des Catalans qui sont revenus au score par l’inévitable Messi, servi par Iniesta et qui égalisait d’un tir à ras de terre (23e).

Les deux équipes sont toujours invaincues mais le Barça (7 points) conserve deux longueurs d’avance sur Milan. Derrière, le Celtic s’accroche (avec 3 points) après sa victoire face à l’Ajax Amsterdam (1 point). Les Ecossais ont fait la différence par Forrest (43e) puis Kayal (54e). Schöne a réduit l’écart (90e+4) après l’exclusion de Biton côté Glasgow (88e).

Les résultats :

Groupe E : Schalke 04 0-3 Chelsea, Steaua Bucarest 1-1 FC Bâle
Groupe F : Arsenal 1-2 Dortmund, Marseille 1-2 Naples
Groupe G : Austria Vienne 0-3 Atletico Madrid, FC Porto 0-1 Zénith Saint-Pétersbourg
Groupe H : Milan AC 1-1 FC Barcelone, Celtic Glasgow 2-1 Ajax Amsterdam

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot