Ligue des Champions

Ligue des Champions : l’équipe type de la première journée !

Ligue des Champions : l’équipe type de la première journée !
k-foot

C’est reparti pour la Ligue des Champions, et avec elle, notre traditionnelle équipe type des lendemains de matches. La rédaction FM vous propose un tour d’horizon des joueurs qui sont sortis du lot lors de la première journée de phase de poules de cette nouvelle édition. Une formation en 4-2-3-1 qui correspond au mieux aux profils des joueurs qui ont brillé mardi et mercredi.

-  Victor Valdés (FC Barcelone) : Lionel Messi, mais pas que. Du côté du Barça, un autre homme s’est démarqué lors de la rencontre face à l’Ajax, et il s’agit de Victor Valdés. Le portier a dû s’employer à plusieurs reprises, notamment en première période, lors du temps faible blaugrana. Avec deux parades de grande classe et un penalty stoppé, il a tenu le score, en attendant que son numéro 10 fasse le boulot devant.

-  David Alaba (Bayern Munich) : un superbe coup-franc, un délice de passe décisive pour Robben… Le latéral a livré une sacrée performance offensive face au CSKA. Au point de faire oublier qu’il a également été solide en phase défensive.

-  Piqué (FC Barcelone) : un match plein pour le central barcelonais. Pas épargné par les critiques depuis quelques mois, il a répondu avec une première réussie en LdC face à l’Ajax. En plus d’avoir été solide dans les duels, le Catalan y est allé d’un petit but.

-  Raul Albiol (Naples) : les observateurs se moquaient de Naples, et de la somme déboursée par le club partenopeo pour s’attacher les services de Raul Albiol. Aujourd’hui en Italie, les spécialistes s’accordent pour qualifier l’Espagnol d’« indispensable » à la défense napolitaine. Symbole de ce constat le match face au Borussia, où, face à l’arsenal offensif allemand, il n’a pas perdu le moindre duel.

-  Atsuto Uchida (Schalke) : le Japonais a livré une grosse performance face au Steaua. Une équipe bien plus limitée que Schalke, certes, mais le latéral n’a jamais été débordé, et a parachevé sa belle performance d’un but.

-  Thiago Motta (PSG) : alors que son PSG éprouvait de grosses difficultés sur la pelouse de l’Olympiacos, le milieu italien a débloqué la situation sur corner. Il s’est fendu d’un doublé de la tête, avant de déposer un ballon sur le crâne de Marquinhos. Décisif.

-  Yaya Touré (Manchester City) : son enroulé, avec un cuir déposé dans la lucarne des buts du Viktoria Plzen, est probablement le but de la première journée de LdC. Un geste splendide qui récompense une nouvelle prestation aboutie du milieu ivoirien des Citizens.

-  Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : un triplé et une passe décisive. Difficile d’envisager meilleur départ. CR7 a fêté comme il se devait sa prolongation de contrat avec le Real, et lancé sa campagne européenne en crucifiant le Galatasaray à Istanbul.

-  Lionel Messi (FC Barcelone) : Cristiano Ronaldo a planté un triplé ? Qu’à cela ne tienne, a répondu Leo Messi. Action-réaction, la star du Barça a réalisé la même performance face à l’Ajax, permettant aux Catalans de glaner les trois points.

-  Antonio Valencia (Manchester United) : un but, une passe décisive pour permettre à van Persie de claquer un joli but. Au même rang qu’un Wayne Rooney dantesque, on retrouve donc l’ailier équatorien, décisif lors de la victoire des Red Devils face au Bayer.

-  Karim Benzema (Real Madrid) : avec son doublé en Turquie, Karim Benzema a déjà pu oublier ses difficultés en équipe de France. Mais ces deux nouveaux buts lui permettent surtout de devenir le deuxième meilleur réalisateur français en Ligue des Champions avec ses 33 buts sur la compétition (derrière Thierry Henry) et avec ses 21 sous le maillot du Real, il est également monté sur le podium des meilleurs buteurs madrilènes en LdC, derrière CR7 et Raul.

Equipe type de la 1ere journée de la LdC

Les cinq autres joueurs présélectionnés : Diego Lopez (Real Madrid), Kieran Gi

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot