Ligue des Champions

Ligue des Champions : City s’impose à Munich, record pour Ronaldo, Leverkusen et Olympiakos qualifiés…

Ligue des Champions : City s’impose à Munich, record pour Ronaldo, Leverkusen et Olympiakos qualifiés…
k-foot

Galatasaray – Juve ayant été arrêté, sept des huit premiers matchs de la 6e journée de Ligue des Champions ont été joués mardi soir. Le Bayern Munich s’est incliné à domicile face à Manchester City, le Real et Ronaldo ont déroulé, Leverkusen et l’Olympiakos se sont qualifiés. Tous les résultats…

T. Müller avait ouvert le score pour le Bayern…

La sixième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a débuté ce mardi soir avec les Groupes A, B, C et D. Leverkusen et l’Olympiakos ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Ils rejoignent Manchester United, le Real Madrid, le PSG, le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea, l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, déjà qualifiés.

A noter, le match entre Galatasaray et la Juventus Turin, décisif pour la qualification, a été arrêté à la demi-heure de jeu et reporté en raison de fortes chutes de neige et de grêle.

Groupe A : MU premier de cordée, Leverkusen arrache la qualification

Sous pression dans l’optique d’une éventuelle qualification, le Shakhtar Donetsk a donné du fil à retordre à Manchester en première mi-temps, avant de baisser pavillon en seconde (1-0), permettant à Jones d’inscrire l’unique but du match (67e).

Alors que les Red Devils héritent de la première place du groupe, cette victoire profite surtout à Leverkusen qui s’est imposé (0-1) sur la pelouse de la Real Sociedad avec un but de Toprak (49e). Ce succès permet aux Allemands de doubler le Shakhtar et de rejoindre les 8es de finale, tandis que les Ukrainiens sont reversés en Ligue Europa.

Groupe B : Galatasaray – Juve arrêté, record pour Ronaldo

Décisive dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, la rencontre entre Galatasaray et la Juventus Turin a été arrêtée à la demi-heure de jeu en raison de fortes chutes de neige et de grêle à Istanbul. Malgré les efforts des jardiniers pour déblayer le terrain, le match n’a pu reprendre et a été reporté à une date ultérieure.

Dans l’autre match, le Real déjà assuré de terminer premier s’est imposé à Copenhague (0-2) qui n’a pas démérité mais s’est montré trop maladroit devant le but. Avec Ronaldo et Benzema titulaires, les Madrilènes ont concrétisé par Modric (25e) et Ronaldo (48e) qui aurait pu s’offrir le doublé en fin de match si son penalty n’avait été repoussé par le gardien. Malgré cela, le Portugais devient le premier joueur de l’histoire à marquer 9 buts en phase de groupes, le tout en 5 matchs !

Groupe C : l’Olympiakos accompagne le PSG en 8es

Comme contre Evian TG, l’équipe remaniée du PSG n’a pu éviter la défaite sur la pelouse de Benfica (2-1). Déjà assurés de terminer à la première place, les Parisiens avaient pourtant ouvert le score par Cavani. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Malgré sa victoire, Benfica échoue aux portes des 8es de finale, dépassé à la différence de buts par l’Olympiakos, victorieux d’Anderlecht (3-1) qui a terminé la rencontre à huit et dont le gardien a repoussé deux penalties ! Saviola a inscrit un doublé pour les Grecs, Dominguez a marqué le troisième but sur penalty.

Groupe D : le Bayern se fait peur face à City

Avec Ribéry titulaire et deux buts d’avance à la 12e minute après des réalisations de Müller et Gotze, le Bayern (qui restait sur 10 victoires d’affilée en LdC) pensait pouvoir valider facilement la première place du groupe. Au final, les Bavarois l’ont composté pour un but d’avance, car une défaite par deux buts d’écart aurait permis à Manchester City de les doubler. Ce qui a bien failli se produire, puisque David Silva (28e), Kolarov (60e sp) et Milner (62e) ont offert un succès de prestige aux Citizens !

Dans l’autre match, Plzen (battu 3-2 à l’aller) a validé son billet pour la Ligue Europa en battant le CSKA Moscou (2-1). Les deux équipes terminent avec trois points chacun mais le Victoria devance les Russes grâce à ses deux buts marqués à l’extérieur.

Les résultats :

Groupe A : Manchester United 1-0 Shakhtar Donetsk, Real Sociedad 0-1 Leverkusen
Groupe B : Galatasaray – Juventus Turin (arrêté), FC Copenhague 0-2 Real Madrid
Groupe C : Benfica Lisbonne 2-1 Paris SG, Olympiakos 3-1 Anderlecht
Groupe D : Bayern Munich 2-3 Manchester City, Plzen 2-1 CSKA Moscou

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot