Ligue des Champions

Ligue des Champions : chapeau Neymar, le Milan AC peut souffler, Naples et Porto sur le carreau…

Ligue des Champions : chapeau Neymar, le Milan AC peut souffler, Naples et Porto sur le carreau…
k-foot

Huit matchs de la 6e journée de Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Neymar a fait le spectacle avec le Barça. Si le Milan AC accède aux huitièmes de finale, Naples et le FC Porto devront eux se contenter de la Ligue Europa. Tous les résultats.

Auteur d’un triplé, Neymar a fait le spectacle avec le FC Barcelone.

La sixième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce mercredi soir pour les groupes E, F, G et H. Chelsea et le FC Barcelone, déjà qualifiés, ont assuré leur place de leader. Ils seront rejoints au tour suivant par Schalke 04 et le Milan AC. Naples, malgré ses 12 points, reste lui sur le carreau. Tout comme le FC Porto. C’est donc le Zénith Saint-Pétersbourg et ses 6 petits points, qui accède aux 8es de finale.

Groupe E : Schalke accompagnera Chelsea

Déjà qualifié, Chelsea a assuré sa place de leader dans ce groupe E en l’emportant 1-0 face au Steaua Bucarest grâce à un but de Ba en début de match. Les Blues seront accompagnés au tour suivant par Schalke 04, qui a su passer devant le FC Bâle sur le fil grâce à sa victoire 2-0 face aux Suisses, qui sont donc reversés en Ligue Europa. Des buts signés Draxler et Matip peu avant l’heure de jeu.

Groupe F : Dortmund aux anges, Naples en larmes

Bien que vainqueur 2-0 d’Arsenal, grâce à des buts d’Higuain et de Callejon en deuxième mi-temps, Naples jouera la Ligue Europa en 2014. Après un bon début de match, l’Olympique de Marseille a lui vécu une heure compliquée suite à l’exclusion de Payet. Un temps éliminé, le Borussia Dortmund, vainqueur 2-1, a finalement arraché sa qualification pour les 8es de finale en toute fin de match. Les Phocéens, eux, affichent un zéro pointé dans cette Ligue des Champions. Pour lire l’analyse complète de la rencontre, cliquez ici. Le BvB termine premier de ce groupe, devant Arsenal.

Groupe G : Porto à la trappe, le Zénith l’a échappé belle

Déjà qualifié pour les 8es de finale et assuré de terminer en tête de ce groupe G, l’Atletico Madrid a joué le jeu jusqu’au bout en dominant le FC Porto 2-0, grâce à des buts de Raul Garcia et Diego Costa. Une nouvelle défaite synonyme d’élimination pour les Portugais. Dommage, car dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg, un point devant, s’est lourdement incliné sur le terrain de l’Austria Vienne, pourtant dernier de cette poule, 4 buts à 1.

Groupe H : Neymar fait le spectacle, le Milan AC peut souffler

Il n’y avait pas photo entre le FC Barcelone et le Celtic Glasgow ce mercredi. Les Catalans ont étrillé leurs adversaires 6-1, grâce notamment à un fabuleux Neymar, auteur d’un coup du chapeau, à savoir trois buts à la suite. Le Barça sera accompagné au tour suivant par le Milan AC, qui a su résister à l’Ajax Amsterdam (0-0). Les Rossoneri sauvent l’honneur des clubs italiens dans cette Ligue des Champions. Les Néerlandais, reversés en Ligue Europe, n’échouent qu’à un petit point des Lombards.

Les résultats :

Groupe E : Schalke 04 1-0 FC Bâle, Chelsea 2-0 Steaua Bucarest.
Groupe F : Marseille 1-2 Borussia Dortmund, Naples 2-0 Arsenal.
Groupe G : Austria Vienne 4-1 Zénith Saint-Pétersbourg, Atletico Madrid 2-0 FC Porto.
Groupe H : Milan AC 0-0 Ajax Amsterdam, FC Barcelone 6-1 Celtic Glasgow.

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot