Ligue des Champions

Ligue des Champions : 2ème Journée

Ligue des Champions : 2ème Journée
k-foot

Huit matchs de la 2e journée de Ligue des Champions étaient au programme mardi soir. Dans le groupe de l’OM, Arsenal a battu Naples (2-0). Le Barça, Chelsea et l’Atletico Madrid ont réussi de bonnes performances, tandis que l’AC Milan a ramené un point heureux d’Amsterdam…

Ligue des Champions : Arsenal peut compter sur Ozil, le Barça et Chelsea gagnent, exploit de l'Atletico...

O. Giroud et M. Özil, buteurs face à Naples

Pour les groupes E, F, G et H, la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se jouait mardi soir. A noter les victoires du Barça, de Chelsea, de Dortmund, d’Arsenal, de l’Atletico Madrid, le nul de l’AC Milan et les défaites de Naples, Porto etMarseille.

Groupe E : Chelsea se lance, Schalke confirme

Battu par Bale (1-2) lors de la 1ère journée, Chelsea s’est vengé sur le Steaua (4-0). Le match avait pourtant mal commencé avec la sortie de Torres sur blessure, remplacé par Eto’o (11e). Mais Ramires a rapidement mis les Blues sur orbite (19e), avant le but contre son camp de Georgievski à la suite d’un tir d’Eto’o repoussé par le gardien (44e). Ramires (55e) puis Lampard (90e) ont alourdi le score.

Ce succès permet à Chelsea de revenir à hauteur de Bale (3 points chacun), à trois longueurs de Schalke vainqueur sur le terrain des Suisses (0-1) qui n’ont donc pas réussi à bonifier leur victoire de Stamford Bridge. D’une superbe frappe, Draxler a inscrit l’unique but du match (54e) pour les Allemands.

 

Groupe F : Dortmund trop fort pour l’OM, Arsenal prend les devants

L’OM s’est lourdement incliné (3-0) sur la pelouse de Dortmund. Lewandowski (doublé) et Reus ont offert une victoire logique au Borussia, face à des Marseillais qui n’ont pas démérité mais ont pu mesure l’écart qui les séparent du très haut niveau… Pour lire le compte-rendu complet.

Deuxième match et deuxième victoire pour Arsenal qui s’empare seul des commandes du groupe après avoir battu Naples (2-0). Les Gunners ont rapidement pris l’avantage au terme d’une action initiée par Giroud et conclue magistralement par Özil d’un plat du pied de haut vol (8e). Puis Özil encore lui s’échappait sur l’aile droite pour servir Giroud face au but (15e). Mis sur orbite par l’ancien Madrilène dans un grand soir, le club londonien a ensuite tranquillement géré son avantage face à des Italiens trop timides.

Groupe G : Porto piégé par l’Atletico, le Zénith en panne

Après avoir battu le Real Madrid à Bernabeu en championnat, l’Atletico Madrid a réussi l’exploit d’aller s’imposer sur la pelouse du FC Porto (1-2). Une performance d’autant plus remarquable que les Portugais ont largement dominé le début de match et ont pris l’avantage par J. Martinez (16e). Mais après un penalty oublié aux Espagnols à la suite d’une faute de Mangala (25e), les Madrilènes ont attendu la sortie de Villa inexistant pour se refaire la cerise. Godin égalisait d’abord de la tête (58e), avant que Turan n’offre la victoire son équipe (86e).

De son côté, le Zénith malgré Hulk n’a pu faire mieux que match nul face à l’Austria Vienne (0-0). Il faut dire que l’exclusion un peu sévère de Witsel dès la 44e n’a pas aidé les Russes dans leur entreprise… Au classement, l’Atletico (6 points) devance Porto (3 points), le Zénith (1 point) et l’Austria (1 point).

Groupe H : le Barça sait gagner sans Messi, Milan s’en sort bien

Sans Messi blessé mais avec Neymar, le Barça s’est imposé dans la douleur dans le chaudron bouillonnant du Celtic Glasgow (0-1). Longtemps tenus en échec, les Catalans ont joué la dernière demi-heure à onze contre dix après l’exclusion du capitaine écossais Brown pour une faute sur Neymar (59e), et en ont profité pour prendre l’avantage grâce à Fabregas (76e). Quelques secondes auparavant, le Celtic s’était pourtant procuré deux grosses occasions, magistralement sorties par Valdès…

Avec six points au compteur, le Barça compte deux longueurs d’avance sur l’AC Milan qui a ramené le nul d’Amsterdam (1-1). Un résultat très heureux. Car alors que l’Ajax menait au score à quelques secondes du terme sur un but de Denswil (89e), il a fallu un penalty inexistant obtenu par Balotelli, pour que ce dernier n’égalise (90e+3) pour les Rossoneri…

Les résultats :

Groupe E : FC Bâle 0-1 Schalke 04, Steaua Bucarest 0-4 Chelsea.
Groupe F : Dortmund 3-0 Marseille, Arsenal 2-0 Naples.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 Austria Vienne, FC Porto 1-2 Atletico Madrid.
Groupe H : Ajax Amsterdam 1-1 Milan AC, Celtic Glasgow 0-1 FC Barcelone.

 Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot