Côte d'Ivoire

Ligue 1 (Saison 2013-2014) En ouverture, choc des Abidjanais et des promus

Ligue 1 (Saison 2013-2014) En ouverture, choc des Abidjanais et des promus
k-foot

Mimosas et Stellistes seront à nouveau opposés le 5 octobre, après la finale de la Coupe nationale jouée en août.

Le championnat de « Ligue 1 » débute le 5 octobre prochain. Le tableau des rencontres a été rendu public ce mercredi par la Ligue Professionnelle de Football, après un tirage au sort effectué dans la salle de conférence de la LPF.

L’Asec Mimosas sera face au Stella Club pour la première journée de la « Ligue 1 ». Ce choc des Abidjanais sera l’attraction pour ce début des hostilités. Toujours à Abidjan, l’USC Bassam et la JCAT recevront respectivement l’AS Denguelé et l’AFAD Djekanou. L’Africa Sport attend le Sporting même si le club vert et rouge n’est pas fixé sur la suite donnée à sa suspension du fait de la crise au sein de l’instance dirigeante du club.

Trois matches se disputeront à l’intérieur du pays. Le Sewé Sport sera en déplacement à Abengourou, quand la SOA et le CO Korhogo se donneront rendez-vous sous la Basilique à Yamoussoukro. Enfin, le choc des promus entre l’AS Tanda et le CO Bouaflé à Abengourou promet des étincelles.

A la différence des deux précédentes saisons, la LPF a décidé de faire l’entrée payante des stades. Cette disposition a été confirmée par M. DIE Foneyé, le Secrétaire administratif de la LPF.

En ce qui concerne les installations qui doivent accueillir les rencontres, il n’y a pas eu d’innovation. Les huit stades habituels ont été retenus. Il s’agit des stades Félix Houphouët-Boigny, Robert Champroux, Parc des Sports, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Abengourou.

Bien avant le top départ de la Ligue 1, la LPF débutera ses activités de la saison 2013-2014 à Yamoussouko par  la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny.

Cette rencontre qui oppose le Sewé Sport (champion de Côte d’Ivoire) à l’Asec Mimosas (vainqueur de la Coupe nationale) se disputera le samedi 28 septembre 2013 à partir de 15H.

 

Le programme de la 1ère journée de la Ligue 1

SOA – CO KORHOGO
USC BASSAM – AS DENGUELE
JCAT – AFAD DJEKANOU
ASI ABENGOUROU – SEWE SPORT SAN PEDRO
AS TANDA – CO BOUAFLE
AFRICA SPORTS – SPORTING CLUB GAGNOA
ASEC MIMOSAS – STELLA CLUB ADJAME

Source : fif-ci

Comments

comments

loading comments...
Côte d'Ivoire

Voir d'Autres Sujets : Côte d'Ivoire

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot