Allemagne

Leverkusen reste au contact

Leverkusen reste au contact
k-foot

Le Bayer Leverkusen s’est imposé samedi contre le Hertha Berlin (1-0). Il reste à quatre points du Bayern, qui a battu Dortmund (3-0). Wolfsburg (5e) et Schalke (6e) ont été tenus en échec.

Le Bayer a retrouvé son rythme de croisière. Surpris il y a deux journées par l’Eintracht Brunswick (0-1), le club de Leverkusen a remporté samedi contre le Hertha Berlin (1-0) son deuxième match de suite en Bundesliga, après la démonstration contre le Hambourg-SV il y a quinze jours (5-3). Stefan Kiessling a ouvert le score à la 28e minute, au terme d’une contre-attaque rondement menée sur une passe décisive de Jens Hegeler. Un but qui a son importance, puisqu’il permet aux hommes de Sami Hyypiä de récupérer la deuxième place et de rester à quatre point du leader du classement, le Bayern Munich, qui a battu le Borussia Dortmund (3-0) lors du choc de cette 13e journée.

Francfort – Schalke, un match fou

Il y a eu beaucoup plus de buts entre l’Eintracht Francfort et Schalke 04 (3-3). Les futurs adversaires des Girondins de Bordeaux en Ligue Europa ont réussi à retourner un match mal engagé, puisqu’ils étaient menés de deux buts à la mi-temps. Johannes Flum avait ouvert le score d’une tête magnifique en pleine lucarne… contre son camp (14e). Joël Matip avait doublé la mise, toujours de la tête, sur un coup franc de Dennis Aogo (18e). Johannes Flum, qui avait auparavant touché le poteau, a redonné espoir à l’Eintracht, réduisant le score, encore de la tête (56e). Cinq minutes plus tard, Joselu a remis les deux équipes à égalité… avec sa tête (61e), avant de marquer le but du 3-2 d’une superbe frappe du gauche (68e). Touché, mais pas sonné, Schalke ne s’est pas démonté et a réussi à arracher le point du nul grâce à son capitaine Benedikt Höwedes (86e). Il reste sixième, un point derrière Wolfsburg.

Wolfsburg lâché par Gladbach

Au lendemain de la victoire du Borussia Mönchengladbach contre le VfB Stuttgart (2-0), Wolfsburg a laissé filer deux points contre la lanterne rouge Nuremberg (1-1). Le jeune Maximilian Arnold, 19 ans, avait ouvert le score à la 39e sur un service de Diego, mais Daniel Ginczek a égalisé en deuxième période (72e). Les Loups sont désormais à trois points de Gladbach, quatrième. Le duel des relégables entre l’Eintracht Brunswick et le SC Fribourg a tourné à l’avantage de la deuxième équipe (1-0). L’ancien Stéphanois Gelson Fernandes a inscrit le seul but de la partie (53e).Augsbourg a pris ses distances avec la zone rouge en battant Hoffenheim (2-0) grâce à un doublé d’Halil Altintop (17e et 23e).

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot