Coupe du Monde 2014

L’Espagne n’a pas faibli

L’Espagne n’a pas faibli
k-foot
Iniesta et Negredo se sont illustrés lors d’Espagne-Géorgie mardi soir. 
 

Grâce à sa victoire contre la Géorgie (2-0) ce mardi, l’Espagne a assuré son billet pour le Mondial 2014. Les Espagnols terminent en tête du groupe I avec trois points de marge sur l’équipe de France.

L’improbable scénario n’a pas eu lieu. Et la Géorgie n’a pas fait à l’Espagne le coup que la Bulgarie avait asséné à la France un soir de novembre 1993. Pour se qualifier directement pour le Mondial 2014, sans passer par la case barrages, la Roja avait besoin d’un point dans son dernier match des éliminatoires. Mission accomplie ce mardi à Albacete, région de naissance d’Andres Iniesta, le buteur espagnol en finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas (1-0, ap.). Les Espagnols se sont en effet imposés (2-0), grâce à des buts d’Alvaro Negredo (26e) et Juan Manuel Mata (61e).

1993, c’est aussi l’année de la dernière défaite de l’Espagne en qualification pour un Mondial (0-1 face au Danemark en mars). La première place du groupe I était donc promise aux joueurs de Vicente Del Bosque, dont la campagne de qualification s’achève sur un bilan de six victoires et deux matches nuls, contre la France (1-1) il y a un an, puis contre la Finlande (1-1) en mars dernier. Au classement final du groupe, l’Espagne finit avec 20 points au compteur, soit trois de plus que les Bleus, vainqueurs des Finlandais au Stade de France (3-0) et donc obligés de passer par les barrages s’ils veulent voir le Brésil l’été prochain.

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot