Angleterre

Les Spurs rattrapent les Reds

Les Spurs rattrapent les Reds
k-foot

Adebayor a été le bourreau de Tremmel et de Swansea City.

Le Hotspur n’est pas mort, loin de là… Depuis la prise de fonctions de Tim Sherwood auprès de l’équipe première, Tottenham revient sur le devant de la scène et s’est offert une victoire probante, dimanche après-midi, sur les terres de Swansea City (1-3) à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Et Emmanuel Adebayor a encore une fois joué le premier rôle.

Progressivement, Tim Sherwood impose sa griffe sur l’effectif. Depuis le 23 décembre dernier et sa prise de pouvoirs auprès de l’équipe première, suite à l’éviction d’André Villas-Boas, l’ancien milieu de terrain défensif marche presque sur l’eau, là où son ancien collègue portugais surnageait dans la difficulté. Avant le déplacement de dimanche après-midi sur la pelouse de Swansea City, le Hotspur restait sur une série de quatre rencontres de rang sans défaite en championnat.

Et les Londoniens ont confirmé au Pays de Galles. Face aux troupes de Michael Laudrup, les chouchous de White Hart Lane n’ont jamais véritablement tremblé, et ce malgré des choix a priori discutables de Sherwood, mais qui s’avèrent payants. Nabil Bentaleb est ainsi une nouvelle fois préféré à Etienne Capoue à la récupération, alors que Daniel Rose et Emmanuel Adebayor continuent d’obtenir du temps de jeu et de briller.

Le Togolais, mis au ban de l’équipe première par Villas-Boas, retrouve la lumière et se pose depuis quelques semaines en arme fatale des Spurs. Pour preuve, dimanche, l’Epervier a inscrit ses 4e et 5e buts en seulement 7 apparitions en championnat. L’ancien Messin ou Monégasque a retrouvé le niveau qui fut le sien par le passé du côté d’Arsenal notamment, mais aussi par intermittences sous les couleurs de Manchester City.

Mais au-delà des performances individuelles d’Adebayor, c’est toute l’équipe qui retrouve de l’ambition. Après le nul de Liverpool contre Aston Villa samedi (2-2), Tottenham remonte au 5e rang du classement, à égalité de points avec les Reds de Brendan Rodgers, et à trois petites longueurs de Chelsea, qui compte un match en moins à disputer à domicile contre Manchester United.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot