Championnat Italie

Les Rossoneri et leurs geôliers ultras

Les Rossoneri et leurs geôliers ultras
k-foot

Kaka a dû intervenir auprès des ultras milanais samedi.

Scène improbable à Milan samedi soir. Après leur match nul contre le Genoa (1-1), les joueurs rossoneri ont été bloqués dans leur propre stade de San Siro par des ultras, de la Curva Sud, qui réclamaient des explications. Il a fallu l’intervention (fortement applaudie) de Kaka et Abbiati pour que les 400 tifosi en colère, qui avaient à l’origine insulté leurs « protégés », ne rentrent chez eux.

Ça pourrait déboucher sur débat intéressant sur les limites du « supportérisme »… Ce week-end en Italie, le match Milan-Genoa (1-1) a suscité la colère d’une poignée de spectateurs lombards. La raison ? Le club rossonero s’est un peu plus enlisé au classement, englué au onzième rang (avant les matches de dimanche) avec trois faméliques victoires en treize journées. Ajoutez à cela le penalty vendangé par le nonchalant Mario Balotelli et le courroux des quelques tifosi s’est transformé en animosité à l’issue du match.

Les joueurs ont notamment été bloqués par 400 d’entre eux, lesquels ont réclamé une confrontation après avoir proféré des insultes à leurs égards. « Honte !« , « vous êtes une équipe de merde » étaient les quelques amabilités qui volaient dans les couloirs de San Siro après la nouvelle désillusion en championnat. Courageux, surtout emblématiques, Kaka et Christian Abbiati sont donc venus à la rencontre des ultras de la Curva Sud pour tenter de calmer la foule. Une heure plus tard, les tifosi quittaient les lieux en applaudissant leurs ex-otages.

Le folklore du football diront certains, une attitude de voyous pour les autres, qui a toutefois précédé quelque remous au sommet du club. Après le nouveau match nul (le cinquième de la saison) et ce triste épisode, Silvio Berlusconi et Adriano Galliani se seraient entretenus au téléphone pour évoquer l’avenir de l’entraîneur Massimiliano Allegri. Et selon Sky, le technicien transalpin aurait été confirmé dans ses fonctions mais pourrait être écarté la semaine prochaine si le match européen contre le Celtic Glasgow tournait mal mardi. Ambiance, ambiance…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot