Championnat Espagne

Les Merengues s’amusent

Les Merengues s’amusent
k-foot

Sans Cristiano Ronaldo, suspendu, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Getafe avec l’obligation de décrocher les trois points pour recoller à l’Atlético de Madrid et au FC Barcelone en tête, ce dimanche lors de la 24e journée de la Liga. Relégués provisoirement à trois points de leurs rivaux, vainqueurs faciles la veille du Real Valladolid (3-0) et du Rayo Vallacano (6-0), les Merengue n’auront pas douté cinq minutes, le temps pour Jésé de mettre les siens sur orbite. Après un service de Bale, le jeune prodige espagnol trouve le petit filet d’une frappe limpide à l’entrée de la surface et signe son troisième but en trois matchs de championnat.

Dominatrice sans partage, même privée de son artilleur en chef portugais, la Maison Blanche ne baisse pas le pied après ce départ canon. Sur un contre supersonique, Di Maria trouve d’un amour de transversale Karim Benzema dans le dos de la défense. L’international français profite de l’offrande pour s’emmener le ballon de la poitrine et inscrit de près son 14e but de la saison en Liga (27e). Constamment asphyxiés dans leurs seize mètres, les hommes de Luis Garcia Plaza tentent de leur côté d’exister en contre. Mais Diego Lopes et l’arrière-garde madrilène éteignent sans trembler les rares et maladroites tentatives de révolte de leurs victimes du jour.

Au retour des vestiaires, les protégés de Carlo Ancellotti laissent peu à peu Getafe gagner la maîtrise du ballon, se contentant d’opérer en contre-attaque. Très en vue dans ce derby madrilène, Di Maria fait briller par deux fois Angel Moya sur des frappes sèches (48 et 52e). Le portier des Azulones, après avoir maintenu à flot ses coéquipiers, finit par craquer face à Modric (66e). Profitant d’une belle remise de Marcelo et de la passivité de la défense adverse, l’ancien Spurs place un tir chirurgical sur la gauche du but, pour celer définitivement le 19e succès cette saison des Madrilènes. Impressionnant de maîtrise, le Real Madrid prouve que l’absence de Ronaldo ne devrait pas se faire ressentir. Le Portugais fera son retour en Liga le 2 mars pour le choc décisif face à l’Atlético.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot