Ligue 1

LES LYONNAIS ONT EU CHAUD !

LES LYONNAIS ONT EU CHAUD !
k-foot

Lyon s’est fait peur mais repart avec 1 point de Bretagne !

Après leur victoire Mercredi dernier contre Montpellier, bon nombre d’observateurs voyaient ces lyonnais comme le grand favori au titre de champion de France cette année. Et pour cause, un jeu alléchant, un milieu de terrain haute gamme, et avec une réussite de champion, ces ingrédients laissaient présager un beau samedi soir face à des Rennais toujours pas décrocher de la course à l’Europe mais un peu trop friable derrière pour espérer pour le moment un top 3.
Et les Bretons connaissent la devise, la meilleure défense, c’est l’attaque. Dès leur première incursion dans la défense lyonnaise à la 20eme minute, Terrier va jouer un mauvais tour à ces anciens coéquipiers, d’une sublime talonnade, il trouve encore un ancien lyonnais, Clément Grenier qui ne va laisser aucune chance à Anthony Lopes et ouvrir le score pour les Rennais. Les lyonnais sont habitués à prendre des buts d’anciens joueurs décidément, on se rappelle du dernier Nice-Lyon où Gouiri avait déjà marqué contre son club formateur. Menés au score donc, les Gones vont se procurer 2 occasions où Memphis par 2 passes va être impliqué, une pour Aouar que le portier Rennais va repousser en corner, une autre sur un coup franc joué avec malice au dessus du mur pour Toko Ekambi qui va frapper le poteaux. Malchanceux sont les Lyonnais, vernis sont les Rennais qui vont rentrer au vestiaire avec cette avance de 1 but face au leader de Ligue 1.

Les Rennais dès l’entame de la seconde période vont confisquer le ballon au lyonnais et prendre le jeu à leur compte, Dokou-Grenier-Bourigeaud vont d’une action initié par Camavinga jouer un mauvais tour au lyonnais, si Bourigeaud à la conclusion de l’action va tout d’abord voir sa frappe repoussé par Lopes, il va reprendre le ballon et marquer le deuxième but Bretons de la partie, 2-0 pour les Rennais.
Rudi Garcia va devoir changer des choses dans son effectif s’il ne veut pas perdre ce match et la première place du championnat, entrée en jeu de Caqueret et Cherki et les lyonnais vont montrer un autre visage plus conquérant, ça va payer sur la fin de match, sur une merveilleuse transversale au dessus de la défense Rennaise, Cherki va trouver Cornet qui en une touche va mettre le ballon dans la surface de réparation, Memphis va enchaîner contrôle frappe et réduire la marque à la 79eme minute. Les lyonnais réduisent le score et vont égaliser dans la foulée, sur un coup franc joué en deux temps par Memphis, son centre va trouver Denayer seul au point de penalty qui va égaliser de la tête pour les Gones, en l’espace de 3 minutes les Lyonnais ont recollés au score et évitent une défaite qui aurait fait mal au classement puisqu’il aurait perdu des points sur leurs adversaires direct dans la course au titre. Les Rennais quant à eux pourront nourrir des regrets d’avoir craqué sur la fin et de ne pas avoir creusé l’écart encore plus en seconde période. Le score final est de 2-2 entre les deux formations, les Lyonnais garde la tête à la fin de cette phase aller de championnat avec 40 points et avec 1 point d’avance sur le second le PSG, Rennes monte à la cinquième place avec 33 points. Prochain match des Lyonnais à domicile contre le FC Metz le dimanche à 21h, les Rennais eux se déplaceront à Brest le même jour à 13h.

Comments

comments

loading comments...
Ligue 1

Voir d'Autres Sujets : Ligue 1

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot