France

Les clubs français menacent de faire grève pour manifester contre la taxe à 75%

Les clubs français menacent de faire grève pour manifester contre la taxe à 75%
k-foot

La taxe à 75%, que les clubs devront payer pour leurs joueurs dépassant le million d’euros de revenus annuels, ne passent pas. Conséquence, le football français pourrait aller jusqu’à boycotter les 11e journée de L1 et 12e journée de L2 pour manifester son mécontentement…

Les clubs français menacent de faire grève pour manifester contre la taxe à 75%

Menace sur la 11e journée de Ligue 1

Les clubs français ne digèrent pas la nouvelle taxe à 75% que certains devront payer pour leurs joueurs dépassant le million d’euros de revenus annuels. Réunie mardi, l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) a décidé à l’unanimité de manifester son opposition à cette taxe.

La 11e journée de Ligue 1 menacée ?

Selon le JDD, les clubs professionnels seraient prêts à aller jusqu’à la grève lors de la 11e journée de Ligue 1 et de la 12e de Ligue 2, programmées dans dix jours (26-27 octobre). «On n’en est pas là. Cela dépendra de l’attitude et des discussions éventuelles avec les pouvoirs publics» , a toutefois tempéré le président du Havre et du syndicat des clubs, Jean-Pierre Louvel.

De son côté, Bernard Caïazzo se veut plus menaçant. «Un boycott ? Tout est possible. La tension est extrême. Pour plusieurs clubs, c’est une question de survie. La situation est alarmante et les clubs sont solidaires» , a lancé le président de Saint-Etienne et vice-président de l’UCPF. Il faut prendre cet avertissement «plus comme un cri d’alarme que comme une menace. Certains clubs estiment que c’est ça ou mourir» , a prévenu le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

 

Pour rappel, les modalités de la taxe seront débattues la semaine prochaine à l’Assemblée nationale et son entrée en vigueur est prévue pour 2014. Alors qu’un plafonnement (5% du chiffre d’affaires maximum) devrait être adopté pour les clubs de football, il y a toutefois peu de chances que le gouvernement et les députés de la majorité fassent machine arrière sous leur pression, sans quoi la grève risquerait de s’étendre à des pans plus larges de la population qui ne comprendraient pas que le football soit épargné…

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot