France

L’Équipe: amende record de 3,5 M€

L’Équipe: amende record de 3,5 M€
k-foot

Une sanction inédite et une amende record. Ce jeudi, l’Autorité de la concurrence a condamné Amaury, l’éditeur du quotidien sportif L’Équipe, à 3,5 millions d’euros d’amende pour « stratégie d’éviction anticoncurrentielle » envers le journal Le 10 Sport.

En septembre 2008 avait été annoncé le lancement de ce quotidien sportif à bas coût (0,50 centime d’euro) par la société Le Journal du Sport, détenue par Michel Moulin, le fondateur de Paru Vendu et NextRadioTV. La contre offensive n’avait pas tardé du côté de l’Équipe, jusqu’alors en situation de monopole. Deux semaines plus tard, le groupe Amaury, propriétaire notamment de L’Équipe, du Parisien et d’Aujourd’hui en France annonçait la création d’ Aujourd’hui Sport, sur le même concept de quotidien sportif low cost queLe 10 Sport.

Le gendarme de la concurrence a estimé que « la stratégie mise en oeuvre par le groupe Amaury a capté une partie des lecteurs du 10Sport.com, diminué ses ventes et son résultat opérationnel, ce qui a conduit in fine à l’arrêt de l’activité du quotidien ». La marque Le 10 Sport subsiste toutefois sous la forme d’un site internet.

Source : lefigaro.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot