Championnat Espagne

Le transfert de Neymar dans le viseur

Le transfert de Neymar dans le viseur
k-foot

Neymar et Sandro Rosell lors du transfert du Brésilien.

Le parquet espagnol a ouvert ce vendredi une enquête sur le transfert du Brésilien Neymar au FC Barcelone pour appropriation indue, l’équivalent de l’abus de bien social en France.

L’été dernier, le FC Barcelone était parvenu à arracher la signature de l’un des joueurs les plus courtisés en Europe, Neymar. Les Catalans, qui ont dû débourser 57 millions d’euros pour arracher le prodige brésilien au club de Santos, ont ainsi devancé le Real Madrid ou encore Chelsea. Mais pour doubler la concurrence, les Blaugranas auraient-ils transgressé la loi ? C’est ce que va tenter de savoir la justice espagnole.

L’Audience nationale espagnole, une des plus hautes instances juridiques du pays, a annoncé ce vendredi avoir déclencher une procédure visant le transfert de l’international brésilien dans la capitale catalane, pour appropriation indue, l’équivalent d’abus de bien social en France. Le parquet précise « qu’au vu de la documentation apportée par le FC Barcelone« , il y a lieu d’enquêter sur les conditions de l’arrivée de Neymar au FC Barcelone.

L’ouverture d’une enquête qui fait notamment suite à une plainte déposée par un « socio », au mois de décembre dernier, qui soupçonne la direction du club d’abus de bien social. Sandro Rosell, le président blaugrana, pourrait prochainement citer en tant qu’inculpé, a indiqué le parquet. Pour rappel, un « socio » est un supporter actionnaire, il a donc un droit de regard sur la gestion du club. L’enquête cherchera notamment à définir la destination réelle du montant versé pour le transfert.

Dans l’optique d’éclaircir cette affaire, la Fifa, Santos, le Barça et le joueur vont devoir fournir l’intégralité des contrats signés. Si le transfert ne peut être annulé, le Barça risque de lourdes amendes. Une affaire dont se serait sans doute bien passé le FC Barcelone à la veille du choc de la Liga face à l’Atlético de Madrid.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot