Angleterre

Le tacle du jour pour… Wenger

Le tacle du jour pour… Wenger
k-foot

Arsène Wenger souhaite supprimer le mercato d’hiver. Mais si Arsenal trouvait enfin un attaquant, le manager des Gunners serait-il du même avis ?

« Je signerais pour que le mercato de janvier soit supprimé. » C’est bien connu, Arsène Wenger est un râleur. Quand ce n’est pas l’adversaire ou l’arbitrage, le manager d’Arsenal trouve toujours un autre motif de mécontentement. Cette fois, c’est contre le marché hivernal des transferts qu’il a une dent. S’il pouvait, le technicien alsacien mettrait un terme à ce mois de rumeurs et de transactions. La raison ? « C‘est un marché faible cette année. » Admettons…

Il est vrai qu’à part à Chelsea, qui a recruté Nemanja Matic au Benfica Lisbonne pour 25 millions d’euros, il ne se passe pas grand-chose en Angleterre. Ailleurs non plus. Mais il faut reconnaître à ce mercato d’hiver une qualité: celle d’offrir à des joueurs placardisés une porte de sortie. Sans ça, Guillaume Hoarau et Djibril Cissé auraient, par exemple, dû attendre six mois de plus pour rechausser les crampons. Allons M. Wenger, il faut vivre avec son temps !

Et si, en réalité, le vrai problème de l’entraîneur des Gunners était qu’il ne trouve pas chaussure à son pied ? Depuis le début du mois, le club londonien cherche un attaquant pour épauler Olivier Giroud mais ne voit rien venir. Et la blessure de Theo Walcott, absent six mois, n’arrange pas ses affaires. « Pour le moment, nous ne sommes pas près d’engager quelqu’un« , admet-il. Si les dossiers Dimitar Berbatov ou Julian Draxler se débloquaient, il reverrait sans doute sa position…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot