France

Le tacle du jour… pour Vincent Labrune

Le tacle du jour… pour Vincent Labrune
k-foot

Réagir 5
Par la voix de son directeur sportif (et entraîneur intérimaire) José Anigo, l’Olympique de Marseille a confirmé vendredi ce que tout le monde pressentait : l’OM n’aura pas les moyens de recruter cet hiver. Mais où est donc passée la si merveilleuse gestion financière dont se félicitait Vincent Labrune ?

« On n’a pas les moyens de prendre quelqu’un de plus ». La sentence est signée José Anigo vendredi en conférence de presse avant la réception de Reims en Coupe de France dimanche. Malgré le départ de Jordan Ayew en prêt à Sochaux, l’OM n’envisage donc pas de recruter un nouvel attaquant. Et ailleurs ? « On a des besoins, certainement sur les extérieurs. Il faut mettre plus de concurrence », a avoué l’entraîneur marseillais. Ouf ? Pas du tout car ces éventuels renforts ne seront que par le biais de prêts. Inquiétant alors que le club olympien aurait bien besoin de coups de main pour raviver ses ambitions européennes, lui qui accuse un passif de 11 points de retard sur Lille, deuxième.

Les caisses olympiennes seraient donc vides. Un constat qui paraît fou si l’on se rappelle des récents déclarations du président délégué de l’OM . « La DNCG érige notre gestion en modèle », se vantait-il en septembre dernier dans un entretien accordé à L’Equipe. C’était quelques jours avant d’ériger le Borussia Dortmund et ses jeunes pépites en modèles. Sauf que ses supposées futurs stars, l’OM les a payés cher, très cher même parfois au regard de leurs rendements (40 millions dépensés en tout).

Et voilà la cigale marseillaise fort dépourvue à l’heure de l’hiver. Vincent Labrune aurait peut-être mieux fait de se taire à l’automne. Consolation, ce n’est pas son nouvel ennemi Jean-Michel Aulas qui pourra se réjouir de son malheur. Le président lyonnais a vu OL Groupe annoncer vendredi que le retour à l’équilibre financier ne serait pas encore pour cette année. Derrière les princes monégasques et parisiens, le foot français se serre une fois de plus la ceinture.

Source :  football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot