Angleterre

Le tacle du jour: Nicolas Anelka

Le tacle du jour: Nicolas Anelka
k-foot

Nicolas Anelka a donc décidé d’assumer sa « quenelle », qualifiée « d’anti-système ». Mais l’attaquant de WBA ne pouvait ignorer la portée plus nauséabonde de ce geste…

Nicolas Anelka ou l’art de prendre les gens pour des c… Au lendemain de la célébration sous forme de « quenelle » du premier de ses deux buts inscrits face à West Ham samedi (3-3), l’attaquant de West Bromwich Albion, plutôt que de faire profil bas ou de regretter son geste, a préféré l’assumer et rejeter la responsabilité de la polémique sur les médias, coupables à ses yeux de « duper »le public, mais également sur les responsables politiques, accusés de « créer l’amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ». Et lui, le sait-il vraiment ? Sait-il que ce geste, qu’il qualifie « d’anti-système » (ce qui fait sourire venant d’un joueur qui profite grassement du système…), est régulièrement effectué ces derniers temps, qui par des militaires devant une synagogue, qui par des anonymes devant l’entrée du camp de concentration d’Auschwitz, qui par des sympathisants d’extrême droite ?

Et l’excuse brandie de la « spéciale dédicace » à son « ami humoriste Dieudonné »ne trompe pas plus: humoriste, Dieudonné, s’il a son cercle de fidèles, ne l’est plus vraiment, l’intéressé étant clairement passé dans une autre sphère ces dernières années: son prétendu humour, il le met notamment au service d’un antisionisme revendiqué qui vire à l’obsession et abrite en réalité des idées bien plus nauséabondes, comme le prouvent ses propos lors de son dernier spectacle dans son théâtre de la Main d’Or visant le journaliste de France Inter, Patrick Cohen, ou les diverses condamnations pour « diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale » dont il a été l’objet. Tout cela, Nicolas Anelka ne pouvait l’ignorer et c’est donc en toute connaissance de cause qu’il s’est fendu de cette sinistre « quenelle »…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot