Angleterre

Le tacle du jour à… Man United

Le tacle du jour à… Man United
k-foot

Vidic et ses coéquipiers n’ont pas été à la hauteur contre Chelsea.

Manchester United vit des heures particulièrement difficiles, symbolisées dimanche soir par une petite correction infligée à Stamford Bridge par Chelsea (3-0) à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Jamais les hommes de David Moyes n’ont semblé faire souffler le moindre vent de révolte sur la pelouse londonienne.

Avant la partie, David Moyes avait prévenu… Ses joueurs allaient devoir tout donner à Stamford Bridge pour faire chuter Chelsea à domicile et ainsi marquer le retour au premier plan de Manchester United. Après un début de saison pour le moins délicat, les Red Devils devaient repartir de l’avant et prouver aux yeux de tous que ces errements collectifs étaient à ranger dans les tiroirs du passé, que l’équipe pouvait encore rivaliser avec les meilleures de Premier League et rêver d’une qualification en Ligue des champions en 2014-2015.

Au final, trois buts inscrit par Samuel Eto’o plus tard, les Mancuniens sont encore plus éprouvés par les doutes. Et de l’autre côté de la Manche, la plupart des spécialistes continuent de tomber à bras raccourcis sur David Moyes, qui a hérité de la difficile succession de Sir Alex Ferguson. L’Ecossais n’aurait pas les armes, mais la direction du club semble elle décidé à faire confiance au nouvel arrivant, comme elle l’avait fait à la fin des années 80, lorsque celui qui est aujourd’hui retraité galérait lui aussi pour obtenir des résultats.

A la différence près toutefois que Ferguson avait raflé des titres avec Aberdeen, notamment une coupe d’Europe des vainqueurs de coupes et une Supercoupe d’Europe, alors que David Moyes avait un palmarès désespérément vierge avant de remporter le Community Shield en début d’exercice. Mais l’ancien Toffee est-il le seul responsable du naufrage de Manchester United ?

Pas si sûr… Comment expliquer la prestation des joueurs présents dimanche à Stamford Bridge ? Tous ceux qui était titulaires ou sont entrés en jeu face aux Blues ont évolué sous les ordres de Sir Alex Ferguson, et continuent de le faire dans un schéma tactique identique. De fait, on pourrait se poser la question du sérieux et du professionnalisme de ces hommes. Ont-ils perdu leur talent ? A priori, l’arrivée d’un nouvel entraîneur ne peut pas briser un collectif bien huilé et habitué à évoluer ensemble comme celui des Red Devils, surtout lorsque aucune modification tactique significative n’est apportée. Pour repartir de l’avant, Manchester United n’a-t-il pas plutôt intérêt à changer de cycle et renouveler une grande partie de son effectif plutôt que d’attendre monts et merveilles de David Moyes ?

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot