Coupe du Monde 2014

Le stade du match d’ouverture n’est pas prêt

Le stade du match d’ouverture n’est pas prêt
k-foot

L’Arena Corinthians qui doit accueillir le match d’ouverture de la Coupe du monde, le 12 juin prochain, n’est toujours pas prête. Le dernier test se fera avec une grosse moitié des gradins disponible…

Ça commence à devenir sérieusement urgent ! A moins d’un mois du début de la Coupe du monde, un match test dans le stade qui va recevoir le match d’ouverture ne devrait être qu’une formalité… Mais l’organisation brésilienne a accumulé tellement de retard que le stade Itaquerao n’est tout simplement pas encore prêt. Au mieux, il le sera au tout dernier moment, avec tout ce que cela induit comme incertitude et dysfonctionnement potentiel.

Ainsi, ce dimanche une rencontre entre les Corinthians et Figueirense est organisée dans ce stade. Le club des Corinthians a mis les premiers billets en vente mais il ne sait toujours pas exactement combien il pourra en vendre ! Les gradins provisoires ne seront en effet tout simplement pas livrés à temps. Les délais sont repoussés et la mort d’un ouvrier en mars avait logiquement interrompu les travaux. Depuis, la date du 10 juin avait été avancée pour une partie des tribunes provisoires mais le délai ne sera pas respecté, annonce O Jogo. Du coup, la capacité du stade sera de moins de 40 000 spectateurs ce dimanche alors qu’il doit y en avoir plus de 69 000 pour le match d’ouverture de la Coupe du monde…

Lors d’un pré-test, qui ne s’est pas déroulé sous l’égide de la Fifa, le club des Corinthians avait organisé une rencontre entre anciennes gloires du club. Il en a résulté de nombreux problèmes, notamment concernant le placement des spectateurs, le système… ne fonctionnant pas en raison d’une panne internet qui a affecté le stade dans son ensemble, y compris pour les journalistes. Pas mal pour un stade qui devait être livré au plus tard le 31 décembre dernier.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot