Championnat Espagne

Le réveil de l’Atletico

Le réveil de l’Atletico
k-foot

 

Après trois défaites consécutives, coupe et championnat confondus, l’Atletico Madrid s’est bien repris en disposant facilement du Real Valladolid lors de la 24e journée de la Liga (3-0). En attendant les résultats de Barcelone et du Real Madrid, les coéquipiers de Courtois retrouvent la tête du championnat.

L’Atletico Madrid a vite fait taire les doutes. Balayés par le Real Madrid en Coupe du Roi (3-0, 0-2) et surpris par la modeste formation d’Almeria (2-0) lors de la dernière journée de championnat, les Colchoneros n’auront eu besoin que de trois minutes pour reprendre leur marche en avant. Face au Real Valladolid, qui restait certes sur trois matches sans défaite (une victoire, deux nuls), mais qui lutte pour le maintien cette saison, les Rojiblancos ont rapidement tué le suspense, grâce au duo Raul Garcia – Diego Costa.

Déjà buteurs au match aller, lors d’une victoire 2-0, les deux hommes ont en effet récidivé ce samedi après-midi. L’ancien milieu d’Osasuna a tout d’abord ouvert le score, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface après une bonne combinaison sur coup franc (1-0, 3e), avant de servir parfaitement en profondeur Diego Costa, auteur de son 21e but de la saison en Liga d’un petit lob parfait (2-0, 4e). Une réalisation qui permet à l’attaquant d’origine brésilienne de revenir à une petite longueur du meilleur buteur du championnat, Cristiano Ronaldo, mais qui ralentit le rythme de la rencontre, l’Atletico gérant tranquillement son avance, alors que Valladolid s’applique à éviter une addition plus salée.

Pour voir de nouvelles occasions, il faut ainsi attendre la deuxième mi-temps et une tête sur corner de Godin, repoussée par Marino (53e). Suarez, lui aussi sur coup de pied arrêté, est ensuite tout proche d’offrir un succès plus large aux siens, mais il voit sa tête être renvoyée par la barre transversale (66e). Ce n’est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, Godin profite d’un nouveau corner bien tiré par Diego pour enfin tromper Marino, d’une tête croisée (3-0, 74e). Avec ce succès, l’Atletico retrouve donc le fauteuil de leader qu’il avait délaissé après sa défaite à Almeria. Les Rojiblancos prennent trois points d’avance sur leurs poursuivants, en attendant les résultats de Barcelone, qui reçoit ce samedi soir le Rayo Vallecano, et du Real Madrid, en déplacement à Getafe dimanche.

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot