UEFA

Le Real vote Ronaldo, lui aussi…

Le Real vote Ronaldo, lui aussi…
k-foot

Préservé face au Galatasaray en raison d’une douleur à la cuisse gauche, Cristiano Ronaldo a dû apprécier l’hommage de Santiago-Bernabeu. Les supporters merengues, qui portaient des masques de leur idole, ont continué à militer pour que le Portugais décroche le Ballon d’Or.

Du lobbying géant ? Alors que la Fifa a prolongé jusqu’à vendredi la date de clôture des votes pour le Ballon d’Or, les supporters madrilènes ont apporté un soutien remarqué à Cristiano Ronaldo mercredi, lors du match de Ligue des champions remporté face au Galatasaray (4-1). 45 000 masques à l’effigie de « CR7 » avaient été ainsi distribués dans les travées du stade Santiago-Bernabeu, qui a rendu hommage à cette idole qui n’en pas toujours été une pour l’exigeant public de la capitale espagnole.

Et même si l’enceinte madrilène sonnait creux, le Portugais, préservé en raison d’une douleur à la cuisse gauche mais présent en tribune d’honneur, a dû apprécier, d’autant plus que les aficionados ont également brandi des panonceaux avec le numéro 7 et le nom du joueur, avec la consigne de crier son nom au début du match, à la 7e et à la 77e minute de jeu ! Mais la marque d’affection qui a le plus touché Ronaldo est sans nul doute ce tifo réalisé par des groupes de supporters, les peñas La Clasica et Barajas, où on pouvait lire:« Cristiano Ronaldo – Balón de Oro (Ballon d’Or, ndlr).« 

C’est d’ailleurs ce message qu’il a – innocemment ? – pris en photo pour le publier son compte Twitter… Un nouvel appel du pied pour celui pour qui le prestigieux trophée est une véritable obsession. Et alors qu’il se trouvait dans un incroyable état de forme avant sa blessure, après avoir presque qualifié le Portugal pour la Coupe du monde à lui tout seul lors des barrages contre la Suède, sa cote n’a eu de cesse de grimper depuis les maladroites déclarations du président de la Fifa Sepp Blatter, qui l’avait ridiculisé lors d’un colloque à Oxford. Les écharpes « Je déteste Blatter » se vendent ainsi très bien dans les rues madrilènes…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
UEFA

Voir d'Autres Sujets : UEFA

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot