Championnat Espagne

Le Real ne rigole pas avec Blatter

Le Real ne rigole pas avec Blatter
k-foot

La blague n’amuse pas tout le monde. Florentino Pérez a envoyé un courrier à la Fifa pour réclamer des excuses de la part de Sepp Blatter. Le président de l’instance internationale s’est moqué publiquement de Cristiano Ronaldo et a donné sa préférence à Lionel Messi pour le Ballon d’Or.

Le timing ne pouvait pas être plus parfait. C’est lundi qu’une vidéo relayée parThe Independent a été larguée sur le football espagnol. Le sujet ? Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, évidemment. Le lendemain, ce mardi matin donc, l’annonce de la liste des 23 nommés du Ballon d’Or a ainsi accompagné un véritable tollé de la part des journaux madrilènes et des sympathisants. L’intervention publique de Sepp Blatter devant des étudiants de l’université d’Oxford, se moquant du Portugais et donnant sa préférence à Lionel Messi pour la récompense donnée par son instance, n’a pas manqué de faire réagir la Maison blanche.

Mardi après-midi, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a indiqué que son président Florentino Pérez avait envoyé une lettre à la Fifa, en « demandant de rectifier est un manque de respect pour un joueur très sérieux et très professionnel« . L’entraîneur italien a ajouté: « Je suis complètement d’accord avec mon président. Je n’ai pas parlé de ça avec Cristiano. Aujourd’hui, il s’est bien entraîné, comme toujours. Il démontre tous les jours que c’est un grand joueur qui respecte tout le monde« . Mieux, les supporters réclament désormais aux dirigeants de retirer le titre de « socio d’honneur » du club donné au dirigeant suisse.

Pour rappel, Sepp Blatter avait déclaré à propos du Ballon d’Or 2008 qu’il était « comme un commandant sur le camp« , avant de l’imiter et de rajouter « l’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur. Je les aime tous les deux mais je préfère Messi. » Et aux détracteurs du génie argentin de poursuivre leur argumentaire concernant le Ballon d’Or, emmené par la Fifa et calibré pour faire gagner le Barcelonais, contre Cristiano Ronaldo ces dernières années voire Franck Ribéry en janvier prochain.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot