Angleterre

Le Real Madrid sur la piste de Rooney

Le Real Madrid sur la piste de Rooney
k-foot

Après Gareth Bale lors de la dernière intersaison, le Real Madrid aurait fait de Wayne Rooney, autre star du football britannique, sa priorité pour le mercato estival. A un an et demi de la fin de son contrat, l’attaquant de 28 ans conclurait un magnifique parcours de 10 ans chez les Red Devils.

Ce n’est pas une nouveauté, le Real Madrid lorgne souvent les meilleurs joueurs de Premier League pour réaliser son recrutement. Ces deux dernières années, Luka Modric et donc Gareth Bale ont réclamé de longues heures de négociations pour Florentino Pérez. Auparavant, il y a évidemment eu Cristiano Ronaldo, mais aussi Ricardo Carvalho, Gabriel Heinze, Alvaro Arbeloa, Xabi Alonso, Lassana Diarra, Arjen Robben, Ruud van Nistelrooy ou David Beckham. Certes, on ne préfère pas évoquer les flops Jonathan Woodgate, Julien Faubert ou Michael Owen…

Dans quelques mois, c’est une véritable idole d’Angleterre qui pourrait débarquer chez les Merengues. Et sans l’obligation d’un emprunt à 100 millions d’euros auprès de 10 banques différentes, qui plus est ! Wayne Rooney, sous contrat jusqu’en juin 2015, est la nouvelle priorité de la Maison blanche. A un an et demi de la fin de contrat de l’attaquant, une proposition de 30 millions d’euros pourrait suffire, à en croire The Telegraph de mercredi. Tous les ingrédients sont réunis pour voir ce transfert se réaliser.

La fin d’une époque à Old Trafford…

Dans la capitale espagnole, « Wazza » poursuivrait sa carrière de manière très agréable. A 28 ans, il est encore au sommet de sa forme, toujours plus monstrueux dans son rôle de maître à jouer, d’attaquant reculé qui fait jouer ses partenaires offensifs. Au Real Madrid, Wayne Rooney retrouverait évidement Cristiano Ronaldo, son ami depuis leurs 6 années communes dans le Nord-Ouest de l’Angleterre (malgré cette exclusion de l’Anglais à la demande du Portugais, au Mondial 2006). Les deux joueurs ambitionneraient alors de remporter ensemble une 2e Ligue des champions, après le sacre de 2008.

A United, le départ de l’enfant chéri d’Old Trafford serait synonyme de révolution. Du moins, de nouvelle ère. Rooney est arrivé il y a 10 ans et a marqué l’histoire du club de son courage exemplaire. Avec cet attaquant très polyvalent, auteur de 150 buts en près de 300 matches, le club de Sir Alex Ferguson a atteint 3 finales de C1 (les deux dernières perdues contre le Barça) et remporté 5 titres de Premier League. Ce départ pourrait finalement faire du bien à David Moyes, en pleine reconstruction et qui cible, de son côté, Edinson Cavani pour la saison prochaine.

Souce : football.fr

Comments

comments

loading comments...

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot