Coupe du Monde 2014

Le Qatar à l’heure d’hiver ?

Le Qatar à l’heure d’hiver ?
k-foot

Al-Thawadi, le Secrétaire général du Comité suprême d’organisation Qatar 2022, n’est pas contre un Mondial en hiver.

Le Qatar se pliera à la volonté de la Fifa. Alors que l’attribution de la Coupe du monde 2022 à l’émirat du Moyen-Orient est encore soumis aux interrogations, Hassan Al-Thawadi, le Secrétaire général du Comité suprême d’organisation Qatar 2022, a lui tenté de désamorcer quelques bombes ce lundi dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France. Outre le fait qu’il s’est dit « épouvanté » par le reportage du Guardian sur les conditions de travail de certains ouvriers, l’homme d’affaires de 34 ans a aussi expliqué qu’il n’était pas contre disputer l’événement quadriennal en plein hiver.

Si certains se posent encore la question du bien-fondé de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar, Hassan Al-Thawadi, le Secrétaire général du Comité suprême d’organisation Qatar 2022, a lui bien entendu prêché pour sa paroisse ce lundi dans les colonnes des quotidiens Le Parisien/Aujourd’hui en France. Et l’avocat de formation, âgé de 34 ans, a donc évoqué l’idée de jouer cette fameuse compétition quadriennale en plein hiver, pour suivre la proposition lancée voilà quelques mois par Sepp Blatter, le président de la Fifa.

Et l’instance internationale, qui avait décidé de lancer une consultation début octobre pour éventuellement décaler la compétition, ne pourra que se satisfaire de la réponse de l’homme d’affaires, lequel est visiblement prêt à tous les sacrifices pour ne pas voir le Mondial filer sous le nez de son pays. Au moins, les joueurs n’auront alors peut-être pas à souffrir des températures caniculaires qui sévissent l’été dans cette région du monde.

Dimanche, lors de la présentation du design du stade d’Al-Wakrah, le principal intéressé avait déjà posé les premiers jalons d’un éventuel changement de plan. « Le stade sera susceptible d’accueillir des compétitions tout au long de l’année, été comme hiver. Après la Coupe du monde, une partie du stade sera démontée et nous lèguerons ces installations à des pays en voie de développement. Il est encore trop tôt pour savoir lesquels« , avait-il lâché avant, donc, de récidiver ce lundi et de renvoyer la Fifa devant ses responsabilités.

« Quelle que soit la décision de la FIFA, nous nous adapterons« , a-t-il cette fois-ci expliqué. Et de se justifier : « Le Qatar est prêt à organiser le Mondial en hiver comme en été […] A ce jour, toutes les options sont ouvertes. » La balle est donc dans le camp de la Fifa, toujours selon ce dernier : « Le président de la FIFA Sepp Blatter a expliqué ici-même à Doha la semaine passée que la période novembre- décembre 2022 était une bonne hypothèse. Mais il a aussi dit que si les résultats de la consultation étaient négatifs, la Coupe du monde serait maintenue en été.« 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot