France

Le PSG tellement au-dessus

Le PSG tellement au-dessus
k-foot

Devant l’OL de Gueïda Fofana, Zlatan Ibrahimovic s’est encore amusé.

D’abord gêné par une équipe de l’OL qui avait bétonné en 3-5-1-1, le PSG l’a finalement largement emporté (4-0), dimanche soir, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, grâce à un doublé sur pénalty de Zlatan Ibrahimovic et des réalisations sur corner d’Edinson Cavani et Thiago Silva. Le leader conserve son avance de 4 points sur Lille et distance les Gones de 18 longueurs.

Ce PSG a toujours la clé. Même quand le coffre-fort à percer paraît solide, le talent, l’envie et le collectif finissent toujours par faire la différence. Cette fois, il aura fallu une demi-heure pour que le Paris Saint-Germain prenne la mesure de l’OL. Des Lyonnais contraints de modifier leur plan de jeu au dernier moment en raison du forfait in extremis de Gomis. Rémi Garde a alors changé son système pour lancer… Koné. Un défenseur pour un attaquant avec un passage à 5 défenseurs qui va porter ses fruits en début de rencontre.

Car les Gones tiennent le ballon et sont même tout proches de faire la différence par Lacazette qui échappe à Thiago Silva et Verratti avant de frapper sur la barre transversale (27e). Le PSG est ballotté mais Laurent Blanc va trouver la solution tactique. Le PSG passe en effet en 4-4-2 ce qui change radicalement et quasi-immédiatement la donne. Les espaces s’ouvrent avec Pastore contré dans la surface (32e), Ibra qui oblige Vercoutre à la parade (36e) et sur le corner frappé par Lucas, Cavani échappe à Gonalons et plonge au premier poteau pour placer une tête gagnante (1-0, 36e).

Ovation méritée pour Verratti

Paris est lancé et Cavani profite de son retour à la pointe de l’attaque pour faire la différence. Servi par  Pastore, l’Uruguayen file plein axe, Vercoutre le fauche et provoque un penalty qu’Ibrahimovic transforme d’une panenka (2-0, 41e). Un double avantage pour un PSG qui perd Thiago Motta (contracture) remplacé à la reprise par Matuidi. Cela ne modifie rien tellement les Parisiens dominent désormais leur sujet. Et Thiago Silva de le confirmer, il est à la réception d’un corner et s’y prend à deux fois pour catapulter le ballon au fond des filets (3-0, 60e).

La domination parisienne se fait plus conséquente à chaque minute qui passe et les « Olé » descendent des travées du Parc des princes. Paris s’amuse tandis que Lyon ne pense plus désormais qu’à limiter la casse. Verratti, énorme tout au long du match a fait oublier son expulsion européenne et sort sous l’ovation nourrie du public (79e). Deux minutes plus tard, Ibra va chercher un deuxième penalty pour une faute d’Umtiti. Le Suédois se charge de la sanction (4-0, 83e) et donne un peu plus d’ampleur à un large succès qui permet au PSG de consolider son avant ce en tête du classement. Il y avait une classe d’écart, l’OL n’a pu que le constater.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot