Championnat Allemagne

Le PSG sur Reus et Robben ?

Le PSG sur Reus et Robben ?
k-foot

Reus et Robben, deux joueurs qui font saliver le PSG…

Le PSG va-t-il attirer dans ses filets l’une des vedettes que sont Reus, Robben Mata ou autre Draxler ? Selon le quotidien L’Equipe, le club de la capitale détenu par de richissimes Qatariens aurait notamment jeté son dévolu sur les superbes créateurs qui brillent du côté de l’Allemagne pour le futur mercato hivernal.

A quelques heures d’un déplacement périlleux à Saint-Etienne, ce dimanche en Ligue 1, le PSG apparaît sûr de sa force, bien plus serein que sous la houlette de Carlo Ancelotti la saison passée. Mais le club aujourd’hui entraîné par Laurent Blanc n’en a cure et espère attirer encore et toujours les meilleurs footballeurs de la planète.

Ce dimanche, le quotidien L’Equipe affirme que le champion de France en titre serait attiré par quatre joueurs en particulier pour renfoncer son secteur offensif dès cet hiver: Marco Reus (Borussia Dortmund), Arjen Robben (Bayern Munich), Juan Manuel Mata (Chelsea) et autre Julian Draxler (Schalke 04). Pas forcément convaincus par l’apport d’Ezequiel Lavezzi sur l’aile gauche du 4-3-3 et peut-être orphelins de Jérémy Ménez et Javier Pastore prochainement (annoncés sur le départ), les dirigeants qatariens du PSG pourraient donc s’activer lors du futur marché hivernal.

Reus intransférable ?

En toute fin du dernier mercato estival, les Rouge et Bleu avaient manqué de peu d’accueillir Mesut Özil et Mata, déjà. La piste menant à un ailier capable de distiller de bons ballons et créer les fameux décalages est donc d’actualité. Et celle qui voit le joueur de Chelsea arriver cet hiver est la plus crédible. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Blues, l’Espagnol joue peu sous la tutelle de José Mourinho et pourrait recevoir un bon de sortie si Ross Barkley (Everton) arrive sur les bords de la Tamise.

Les trois autres dossiers qui proviennent tous d’Allemagne, un championnat pour l’instant « épargné » par l’appétit parisien, semblent plus difficiles à concrétiser. Notamment celui de Marco Reus qui, à 24 ans, s’éclate avec les Borussen. Son contrat court par ailleurs jusqu’en juin 2017 et il devrait devenir rapidement la grande vedette d’un club très ambitieux et qui produit un superbe football.

Si Marco Reus apparaît à ce jour intransférable (les transferts inattendus existent toutefois), le recrutement d’Arjen Robben n’est pas à écarter d’emblée. A 29 ans, le superbe gaucher n’a toujours pas prolongé son contrat (juin 2015) en Bavière et affiche une attitude un brin individualiste qui agace parfois outre-Rhin. Wait and see, comme on dit…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot