Coupe du Monde 2014

Le Nigeria au rendez-vous

Le Nigeria au rendez-vous
k-foot

Victor Moses, l’attaquant de Liverpool, a inscrit le premier but du Nigeria contre l’Ethiopie (2-0).

Une formalité ! Ce samedi, le Nigeria a composté son billet pour la Coupe du monde 2014 au Brésil en se débarrassant de l’Ethiopie (2-0) dans le cadre du 3e tour retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Afrique. Victorieux 2-1 à l’aller, les Super Eagles ont fait la différence grâce à deux réalisations sur coups de pied arrêtés signés Victore Moses (20e) et Victor Obinna (82e). Le premier s’est illustré sur penalty alors que le second a lui transformé un beau coup franc pour les champions d’Afrique en titre.

Le champion d’Afrique en sera. Le Nigeria a assumé son statut de favori et remporté ses deux confrontations avec l’Ethiopie lors du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Afrique. Les Nigérians, qui avaient fait le plus dur il y a un gros mois (le 13 octobre) en l’emportant sur la pelouse des Walya grâce à un doublé d’Emenike (1-2), ont récidivé devant leurs supporters (2-0).

Comme au match aller, Vincent Enyeama et consorts ont dû batailler pour se défaire d’une sélection éthiopienne valeureuse et accrocheuse. Les Super Eagles ont débridé la rencontre à la 20e minute de jeu grâce à un but de l’attaquant de Liverpool Victor Moses sur penalty, son 6e en 16 sélections, consécutif à une main involontaire d’Hailu dans la zone de vérité. Viktor Obinna, bien aidé par le portier éthiopien Bancha, a doublé la mise sur coup franc en fin de match (82e), pour le but du KO.

Un second but venu plomber les Ethiopiens et anéantir leurs espoirs de participer à leur première phase finale de Coupe du monde. En habitué, le Nigeria, lui, s’est qualifié pour son cinquième Mondial après les éditions 1994, 1998, 2002 et 2010, et est devenu la première équipe africaine à composter son ticket pour le Brésil. Les quatre autres qualifiés africains seront connus d’ici mardi soir.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot