Mercato

Le million pour Suarez ?

Le million pour Suarez ?
k-foot

S’il a failli quitter Liverpool l’été dernier, Luis Suarez est rentré dans le rang pour finalement s’offrir une partie de saison de très haut niveau. Du coup, les Reds sont prêts à tout pour conserver l’Uruguayen.

17 buts en 11 matches de Premier League, Luis Suarez est aujourd’hui l’attaquant le plus prolifique des grands championnats européens, tournant à une moyenne stratosphérique de 1,54 but par match, et restant sur une série de huit buts marqués en trois rencontres ! L’Uruguayen marche sur l’eau en ce moment, son rendement ne passe bien évidemment pas inaperçu des plus grands clubs européens qui vont sans doute roder ces prochaines semaines autour de la Mersey, prêts à saisir l’occasion, si elle se présente, de sauter sur leur proie.

Elle s’était présentée l’été dernier puisque Liverpool avait consenti à lâcher son prodige agaçant (il était alors suspendu dix matches pour avoir mordu l’oreille du défenseur serbe de Chelsea, Branko Ivanovic) contre une somme de 40 millions de livres (47 millions d’euros). Arsenal avait proposé 40 millions + une livre, mais les Reds avaient finalement repoussé l’offre, déclenchant l’ire du joueur, décidé à partir au clash avec des dirigeants. Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre et Luis Suarez a retrouvé les terrains fin septembre, inscrivant un doublé lors de son premier match de Premier League à Sunderland.

Depuis, la machine s’est emballée, Suarez affolant les compteurs, les défenses adverses mais également les clubs les plus fortunés de la planète, dont le Real Madrid qui, l’été dernier, lui avait également fait une cour assidue. Pas question pourtant pour Liverpool de perdre sa pépite, et cette fois, les dirigeants, frileux l’été dernier au moment d’augmenter les émoluments du joueur, semblent avoir pris la mesure du danger, disposés à proposer une augmentation salariale à la hauteur des exigences de Suarez et de son entourage.

Selon la BBC, le manager général des Reds, Ian Ayre, se serait ainsi rendu en Espagne cette semaine pour y rencontrer le représentant de l’attaquant, Pere Guardiola, et lui formuler une offre de prolongation (Suarez est sous contrat jusqu’en 2018) assortie d’un doublement de salaire ! Celui-ci passerait ainsi à 950000 euros mensuels, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés de la planète. A ce prix-là, ça demande réflexion…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Mercato

Voir d'Autres Sujets : Mercato

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot