Insolite

le jackpot du grand-père après la sélection d’un jeune Gallois

le jackpot du grand-père après la sélection d’un jeune Gallois
k-foot

Stade du Roi-Baudouin (Bruxelles), mardi. Harry Wilson est entré à la 87e minute du match entre la Belgique et le pays de Galles (1-1).

Stade du Roi-Baudouin (Bruxelles), mardi. Harry Wilson est entré à la 87e minute du match entre la Belgique et le pays de Galles (1-1). | FAWales

C’est papy qui est content ! Le grand-père d’Harry Wilson peut remercier son petit-fils car grâce à lui, il va empocher la coquette somme de 150 000 euros. En 2000, ce Gallois, aujourd’hui âgé de 62 ans, avait parié 60 euros, à la cote de 2500 contre un, que sa progéniture née le 22 mars 1997 porterait un jour le maillot de l’équipe nationale. <btn_noimpr>

Bingo : mardi, le jeune Wilson a honoré à 16 ans et 207 jours sa première sélection lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Entré à la 87e minute face à la Belgique, il est devenu à cette occasion le plus jeune international de l’histoire du pays de Galles. Il a ainsi fait mieux que son coéquipier Gareth Bale, acheté cet été à prix d’or par le Real Madrid. L’homme qui valait 100 millions d’euros avait fêté sa première cape en sélection à 16 ans et 315 jours.

Pour la petite histoire, le pays de Galles, alors mené 1 à 0, a égalisé juste après qu’Harry Wilson a fait ses premiers sur la pelouse du stade du Roi-Baudouin, à Bruxelles.

Wilson évolue depuis l’âge de huit ans à Liverpool, mais il n’est jamais encore apparu en équipe première. «Il semble que l’Angleterre était également intéressée par Harry, dont l’une des grand-mères est née à Chester, a commenté Graham Sharpe, porte-parole de l’officine de paris William Hill, qui a salué le talent visionnaire du gagnant.. Si Roy Hodgson (ndlr : le sélectionneur anglais)l’avait chipé, le pari aurait été perdu.» Et papy n’aurait pas 150 000 euros en plus sur son compte en banque.

Comments

comments

loading comments...
Insolite

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot