
Stade du Roi-Baudouin (Bruxelles), mardi. Harry Wilson est entré à la 87e minute du match entre la Belgique et le pays de Galles (1-1). | FAWales
Bingo : mardi, le jeune Wilson a honoré à 16 ans et 207 jours sa première sélection lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Entré à la 87e minute face à la Belgique, il est devenu à cette occasion le plus jeune international de l’histoire du pays de Galles. Il a ainsi fait mieux que son coéquipier Gareth Bale, acheté cet été à prix d’or par le Real Madrid. L’homme qui valait 100 millions d’euros avait fêté sa première cape en sélection à 16 ans et 315 jours.
Pour la petite histoire, le pays de Galles, alors mené 1 à 0, a égalisé juste après qu’Harry Wilson a fait ses premiers sur la pelouse du stade du Roi-Baudouin, à Bruxelles.
Wilson évolue depuis l’âge de huit ans à Liverpool, mais il n’est jamais encore apparu en équipe première. «Il semble que l’Angleterre était également intéressée par Harry, dont l’une des grand-mères est née à Chester, a commenté Graham Sharpe, porte-parole de l’officine de paris William Hill, qui a salué le talent visionnaire du gagnant.. Si Roy Hodgson (ndlr : le sélectionneur anglais)l’avait chipé, le pari aurait été perdu.» Et papy n’aurait pas 150 000 euros en plus sur son compte en banque.
Facebook
Twitter
RSS