Espagne

Le clan Messi blanchi

Le clan Messi blanchi
k-foot

Lionel Messi et son père ont été innocentés par les autorités espagnoles

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe de l’autre côté des Pyrénées, c’est finalement un pétard mouillé. Jorge Messi, accusé lundi matin de blanchiment d’argent dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiants, a été innocenté par les autorités espagnoles. Le père de Lionel Messi a simplement été interrogé en qualité de témoin dans cette affaire.

L’information d’El Mundo n’était donc pas fondée… Lundi matin, le quotidien espagnol pensait détenir un scoop en annonçant l’implication de Jorge Messi dans une affaire de blanchiment d’argent issu du trafic de drogue. Le père de l’icône argentine était alors presque décrit comme un membre actif d’un cartel colombien… Dans cette mesure, le prodige du FC Barcelone allait voir son image une nouvelle fois ternie après l’affaire de la fraude au fisc espagnol.

Mais finalement, selon des informations d’Europa Press, qui cite la police locale, la Guardia Civil, Jorge Messi n’a jamais été directement concerné par l’instruction. Le principal intéressé a bien été entendu par les autorités, mais uniquement en qualité de témoin. En effet, le réseau de trafiquants mis à jour en Espagne et en Amérique du Sud, qui a mené à l’arrestation de plusieurs individus, organisait notamment des concerts et autres manifestations pour blanchir l’argent de la drogue. Bien malgré lui, le clan Messi a été amené à participer à quelques-uns des événements incriminés sans en connaître les sombres dessous.

Voilà donc la polémique tuée dans l’oeuf, et Lionel Messi comme son père peuvent souffler. La Pulga va pouvoir se concentrer sur son retour sur les rectangles verts, programmé et espéré pour la mi-janvier.

Source : football;fr

Comments

comments

loading comments...
Espagne

Voir d'Autres Sujets : Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot