CAF

Le centre de Mbankomo inauguré par les Présidents Blatter et Hayatou

Le centre de Mbankomo inauguré par les Présidents Blatter et Hayatou
k-foot

Le Président de la CAF Issa Hayatou, et le Président de la FIFA, Joseph S.Blatter ont officiellement inauguré le lundi 5 mai le Centre d’Excellence de la CAF situé à Mbankomo, ville située à 25km au sud-ouest de Yaoundé. 

« L’ensemble de l’Afrique peut être fière de ce centre qui représente un bond en avant pour notre football » a déclaré le Président Hayatou en ajoutant que les installations étaient ouvertes aux cinq pays africains amenés à participer à la Coupe du monde s’ils le souhaitaient. Des propos relayés par le Président de la FIFA qui estime que les infrastructures de Mbankomo « serviront au développement du football sur le continent »
Le centre de Mbankomo est partiellement ouvert depuis quatre ans. Au cours de cette période, il a accueilli des ateliers d’entraînement et de développement organisés par la CAF ainsi que plusieurs séminaires. Il a également servi de camp de base pour les rassemblements des Lions Indomptables. 

Ce centre, dont le terrain a été offert par le Cameroun, est le premier d’une série de trois construits par la CAF. Il comprend trois terrains de football, ainsi que des équipements pour la pratique du volleyball, du handball et du basketball, sans oublier une piscine olympique, un gymnase équipé de matériel de remise en forme à la pointe de la technologie, une salle de conférence de 110 places, quatre salles de réunion, un espace hôtelier de grande qualité et un restaurant.

Les autres centres seront installés à Addis-Abeba et à Dakar.

Source : cafonline.com

Source :

Comments

comments

loading comments...
CAF

Voir d'Autres Sujets : CAF

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot