Allemagne

Le Bayern sur une autre planète

Le Bayern sur une autre planète
k-foot

Grâce notamment au retour de Franck Ribéry, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de l’Eintracht Francfort, en clôture de la 19e journée de Bundesliga (5-0). Toujours invaincus cette saison en championnat, les Bavarois repoussent le Bayer Leverkusen à 13 points.

Le constat est simple et implacable. Aucune équipe ne semble en mesure de faire tomber le Bayern Munich, du moins, en Allemagne. Le club bavarois a remporté ce dimanche face à l’Eintracht Francfort son dixième match consécutif en Bundesliga (5-0), grâce notamment à un but de Franck Ribéry, qui disputait là son premier match officiel de l’année 2014. Et encore, le score est presque flatteur pour une formation de Francfort, deux fois tombeuse de Bordeaux en Europa Ligue cette saison, qui, sans démériter, n’a jamais vraiment fait trembler le champion d’Allemagne en titre.

Manuel Neuer ne s’est en effet employé qu’une seule fois ce dimanche, pour aller chercher une frappe de Joselu qui filait en lucarne (34e). Paradoxalement, le meilleur gardien du monde en 2013, selon la Fifa, est aussi celui qui est certainement le moins sollicité cette saison sur les pelouses européennes, grâce à la domination outrageuse des Bavarois sur le pré. A ce moment-là du match, les hommes de Pep Guardiola avaient déjà pris l’avantage, grâce à une volée magnifique de Mario Götze (1-0, 12e). Kevin Trapp, le portier de Francfort, a beau retarder l’échéance devant Götze (23e), le Rekordmeister finit par faire le break, grâce à Franck Ribéry, juste avant la mi-temps.

Ribéry buteur, Ribéry passeur

Après une tête contrée de Mario Mandzukic sur un centre de Shaqiri, le numéro 7 munichois est à l’affût pour reprendre le ballon dans la surface et pour tromper Trapp d’une frappe chirurgicale du pied droit (2-0, 44e). Le plus dur est fait pour le Bayern, qui va se contenter de dérouler en seconde période, se procurant malgré tout une pléiade d’occasions. Ribéry trouve même la barre transversale (57e), quelques minutes avant qu’Arjen Robben, à peine entré en jeu, n’y aille à son tour de son but (3-0, 67e). Dante, d’une jolie tête décroisée sur corner, se charge de corser encore un peu l’addition quelques instants plus tard (4-0, 69e). Mandzukic sera lui récompensé de tous ses efforts avec un joli but en toute fin de match (5-0, 89e).

Avec ce succès éclatant, le Bayern Munich signe un 44e match consécutif sans défaite en Bundesliga et semble plus que jamais invincible, avec cette 17e victoire en 19 rencontres de championnat cette saison. Aucune équipe ne semble en mesure de faire tomber cette armada menée par Pep Guardiola outre-Rhin. Arsenal, qui affrontera l’ogre bavarois en huitièmes de finale de la Ligue des champions dans quelques jours, peut commencer à trembler.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot