Tournois

Le Bayern Munich champion du monde, Ribéry MVP

Le Bayern Munich champion du monde, Ribéry MVP
k-foot

Le Bayern Munich a facilement remporté la dixième édition de la Coupe du Monde des clubs samedi après son succès en finale face au Raja Casablanca (2-0). C’est le cinquième titre cette année pour les partenaires de Franck Ribéry, sacré meilleur joueur du tournoi.

COUPE DU MONDE DES CLUBS :

La logique a été respectée samedi soir à Marrakech où se disputait la finale de la dixième édition de la Coupe du Monde des clubs. Devant un public acquis à sa cause, le Raja Casablanca s’est logiquement incliné face au Bayern Munich où Franck Ribéry était titulaire (2-0). Les Bavarois se sont rapidement mis à l’abri puisqu’à la suite d’un corner de Xherdan Shaqiri, l’ancien Lillois Dante a placé une tête victorieuse (1-0, 7eme minute). Puis, à la suite, d’un beau mouvement, c’est Thiago Alcantara qui a mis le Bayern à l’abri (2-0, 22eme).

Le Bayern n’a pas brillé

Les hommes de Pep Guardiola se sont ensuite contentés de gérer cet avantage et n’ont pas été loin de se faire rejoindre à la marque. Mais le Bayern succède bien au Corinthians en tant que champion du monde et décroche les cinq millions d’euros promis aux vainqueurs. C’est le cinquième titre remporté cette année par la formation allemande. A l’issue de la rencontre, Ribéry a été élu meilleur joueur du tournoi et a récolté le Ballon d’Or Adidas. Avant un autre Ballon d’Or un brin plus prestigieux dans quelques jours ?

COUPE DU MONDE DES CLUBS
Samedi 21 décembre 2013
FINALE
Bayern Munich (ALL) – Raja Casablanca (MAR) : 2-0
Buts : Dante (7eme) et Thiago Alcantara (22eme) pour le Bayern Munich

FINALE POUR LA 3EME PLACE
Guangzhou Evergrande (CHI) – Atlético Mineiro (BRE) : 2-3
Buts : Muriqui (9eme) et Conca (15eme sp) pour Guangzhou Evergrande – Josue (2eme), Ronaldinho (45eme) et Luan (90eme) pour Atlético Mineiro

DEMI-FINALES
Mardi 17 décembre 2013
Guangzhou Evergrande (CHI) – Bayern Munich (ALL) : 0-3
Buts : Ribéry (40eme), Mandzukic (44eme) et Götze (47eme) pour Bayern Munich

Mercredi 18 décembre 2013
Raja Casablanca (MAR) – Atlético Mineiro (BRE) : 3-1
Buts : Iajour (51eme), Moutouali (84eme sp) et Mabide (94eme) pour le Raja Casablanca – Ronaldinho (64eme) pour Atlético Mineiro

Source : football365.fr

Comments

comments

loading comments...
Tournois

Voir d'Autres Sujets : Tournois

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot