Allemagne

Le Bayern est tranquille

Le Bayern est tranquille
k-foot

La déception de Marian Sarr.

Leverkusen et le Borussia Dortmund sont à mettre dans le même panier ce samedi après-midi. Les deux clubs ont été battus lors de la 17e journée de Bundesliga, respectivement chez le Werder Brême (1-0) et à domicile contre le Hertha Berlin (1-2), laissant passer leur dernière chance de réduire l’écart avec le Bayern Munich avant la trêve hivernale.

Le Bayern Munich pourra disputer ce samedi soir à Marrakech « sa » finale de Coupe du monde des clubs contre le Raja Casablanca l’esprit libéré. Ses premiers poursuivants en Bundesliga, Leverkusen, deuxième, et le Borussia Dortmund, troisième, n’ont pas réussi à profiter de l’exemption du champion d’automne allemand lors de cette 17e journée pour réduire l’écart avec lui. Mais alors, pas du tout ! Les deux clubs ont été battus, carrément, respectivement sur la pelouse du Werder Brême (1-0) et à domicile contre le Hertha Berlin (1-2). C’est ce qui s’appelle se rater dans les grandes largeurs…

A Brême, Leverkusen a longtemps été dominé avant de céder dans le dernier quart d’heure sur un but de Santiago Garcia (74e), une réalisation synonyme de seconde défaite consécutive pour le Bayer en Championnat. A Dortmund, le scénario s’est déroulé de manière différente. Mise sur de bons rails par une ouverture du score précoce de Marco Reus (7e), l’équipe de la Ruhr a été emportée par la fougue du Herta. Le promu a frappé deux fois avant la mi-temps, par Adrian Ramos (23e), désormais co-meilleur buteur outre-Rhin avec Robert Lewandowski, puis par Sami Allagui (45e).

Il s’agit du troisième revers de rang au Signal Iduna Park en Bundesliga pour les Borussen, qui, décimés par les blessures, semblent marquer le pas après un début de saison qui paraissait pourtant prometteur. Ces résultats laissent le Bayern seul en tête du classement avec 44 points, soit sept d’avance sur le Bayer, futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, et douze sur le vice-champion d’Europe, en attendant le match de clôture de cette 17e levée qui l’opposera fin janvier à Stuttgart, Mondial des clubs oblige, donc. Sa route est libre…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot