Allemagne

Le Bayern champion d’automne

Le Bayern champion d’automne
k-foot

Mario Götze a contribué au succès du Bayern Munich face à Hambourg ce samedi.

Ce samedi après-midi (15h30) se déroulait la 16e journée de Bundesliga. Le Bayern Munich a tranquillement écarté Hambourg (2-0) alors que le Borussia Dortmund a peiné à Hoffenheim (2-2). Pierre-Emerick Aubameyang a notamment marqué pour le club de la Ruhr. Dans les autres matchs, Augsbourg a explosé Braunschweig (4-1) tandis que Mönchengladbach a concédé le nul sur le terrain de Mayence (0-0).

Le Bayern continue sa promenade. Pour le compte de la 16e journée de Bundesliga, le club bavarois a facilement disposé d’Hambourg grâce à des buts de Mario Mandzukic (42e), Mario Götze (52e) et Xherdan Shaqiri (93e). Pierre-Michel Lasogga a réduit le score pour Hambourg en fin de partie (87e). Les Munichois poursuivent leur série impressionnante de huit victoires consécutives en championnat. Avec ce succès, les hommes de Pep Guardiola sont sacrés champions d’automne et prennent une avance considérable sur leurs concurrents directs, avec douze points d’avance sur le Borussia Dortmund, troisième, et sept sur le Bayer Leverkusen, dauphin.

Dortmund perd (encore) du terrain

Si le Bayer peut encore recoller dimanche en s’imposant dans sa confrontation avec Francfort ce dimanche, le club de la Ruhr a quant à lui quasiment fait une croix sur le titre de champion en trébuchant sur la pelouse d’Hoffenheim (2-2). Si l’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a marqué pour Dortmund, il n’a pas pu donner les trois points aux hommes de Jürgen Klopp. Le but égalisateur est signé Lukas Piszczek (67e). Qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions en terminant premiers de leur groupe devant Arsenal ce mercredi, les joueurs du BVB vont probablement se focaliser sur le Graal européen, à défaut de pouvoir rivaliser en Bundesliga avec le Bayern Munich.

Wolfsbourg y croit

Dans les autres résultats de l’après-midi, Nuremberg bute à Hanovre (3-3) alors qu’Augsbourg a atomisé Braunschweig à domicile (4-1). Mönchengladbach a quant à lui concédé le match nul à Mayence (0-0). Ce samedi, il reste encore une rencontre à disputer entre Wolfsbourg et Stuttgart (18h30). Les partenaires de Diego peuvent revenir sur les hommes de Lucien Favre, quatrièmes, dans la course à l’Europe. Si les joueurs de Wolfsbourg s’imposent face au Vfb, trois petits points les sépareraient de Mönchengladbach.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot