Championnat Espagne

Le Barça prolonge Iniesta

Le Barça prolonge Iniesta
k-foot

Cela fait bientôt 18 ans qu’Andres Iniesta est arrivé à Barcelone

Comme Sergio Busquets, Neymar et surtout Lionel Messi, Andres Iniesta est désormais lié au Barça jusqu’en juin 2018. Une prolongation annoncée par Sandro Rosell, le président du club catalan.

Agrandissement du Camp Nou, enquête sur le contrat de Neymar, revalorisation du contrat de Messi, départ de Tata Martino, retraite de Puyol… S’il ne manquait pas de matière à l’heure de faire le bilan de l’année écoulée devant la presse, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a ouvert un nouveau feu jeudi, sans se défiler pour autant sur les autres sujets, en annonçant la prolongation à venir d’Andres Iniesta. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le n°8 catalan signera lundi un nouveau bail de trois ans qui en fera un joueur du Barça jusqu’en 2018.

« Nous sommes ravis de cette prolongation. Je pense que c’est un grand cadeau de Noël pour tous les Catalans », s’est félicité Sandro Rosell. Arrivé en 1996 à l’âge de 12 ans à la Masia, le natif de Fuentealbilla a fait ses débuts en équipe première du Barça lors de la saison 2002-2003. Pour s’imposer en dix ans comme l’un des hommes clés de la réussite barcelonaise, au côté de son compère du milieu de terrain, Xavi.

Iniesta, qui a déjà joué 479 matches sous le maillot blaugrana de l’équipe première et marqué 48 buts, dont le but de la victoire inscrit en demi-finale de la Ligue des champions 2009 contre Chelsea, pourrait donc faire le bonheur du Barça jusqu’en 2018. Comme Sergio Busquets, Christian Tello, Neymar et… Lionel Messi, tous sous contrat lors des cinq prochaines années. « Nous sommes conscients que nous devons continuer à renforcer l’équipe pour conserver le leadership que nous a apporté Guardiola, qui a été poursuivi sous Tito Vilanova et que consolide désormais Tata Martino », a précisé Sandro Rosell. A quand la prochaine signature ?

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot