Championnat Espagne

Le Barça a cassé sa tirelire pour Neymar

Le Barça a cassé sa tirelire pour Neymar
k-foot

Au lendemain de la démission de Sandro Rosell, le FC Barcelone a apporté des précisions sur le transfert de Neymar. Le montant avoisine bien les 90 millions d’euros, chiffre avancé par la presse espagnole et confirmé par le club catalan.

Le FC Barcelone a fait savoir vendredi que le transfert du Brésilien Neymar lui avait coûté près de 90 millions d’euros, une somme nettement supérieure à celle de 57 millions avancée lors de la signature du joueur au mois de juin. Le montant de la transaction, qui fait l’objet d’une enquête de la justice espagnole pour « appropriation indue« , comprend des commissions versées à l’attaquant et à sa famille. La procédure judiciaire en cours, lancée par la plainte d’un « socio » du Barça a débouché sur la démission, jeudi, du président Sandro Rosell qui a dit vouloir protéger les intérêts et l’image du club.

Jusque-là, les Catalans avaient toujours refusé de donner des précisions sur le montage financier en invoquant un accord de confidentialité conclu avec le joueur et sa famille. Mais, selon le Barça, le père de l’international brésilien a fini par accepter que les détails soient révélés. « Le père de Neymar a levé l’accord de confidentialité car il considère que ce qui est arrivé (à Sandro Rosell) est injuste« , a déclaré lors d’une conférence de presse le successeur de Sandro Rosell, Josep Bartomeu.

Le dirigeant du Barça Raul Sanllehi a réaffirmé que le transfert stricto sensu s’élevait à 57 millions d’euros, dont 17 millions ont été versés au club brésilien de Santos et 40 millions à une entreprise appartenant à la famille du joueur. Mais une série de bonus destinés au joueur et à ses proches, comme une prime à la signature de 10 millions d’euros, s’ajoutent à cette somme qui atteindrait, tout compris, 86 millions d’euros.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot