Ligue 1

Le 100eme Classique pour Paris !

Le 100eme Classique pour Paris !
k-foot

Le Paris Saint Germain s’est imposé sur la pelouse du Vélodrome face à leur grand rival historique l’Olympique de Marseille 2-0 au terme d’un match équilibré dans l’ensemble, Mbappe et Icardi sont les buteurs.

Les Marseillais n’auront pas démérités, dans le jeu, ils auront eu par moment de belle séquence mais face à ce PSG, il faut être aussi clinique qu’ils ne le sont pour espérer quelque chose, comme à l’aller où les Marseillais avaient été bon sur les phases offensives et defensive. Mais hier soir, les Parisiens avec notamment la vitesse du génie français Mbappe auront fait beaucoup de mal à la défense Olympienne. Neymar pris d’une gastro le lendemain de son 29eme anniversaire était sur le banc côté Parisien, à un peu plus d’une semaine du 8eme aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Les Parisiens ont aussi perdu lors de ce match sur blessure l’argentin Angel Di Maria qui sur sa passe décisive sur l’ouverture du score de Mbappe s’est blessé au genoux tout seul et a donc été remplacé par Sarabia, on ne sait pour le moment pas si c’est une blessure qui l’eloignera des terrains pour beaucoup de temps. Sur l’ouverture du score Parisiens, on a vu leur capacité à vite partir en contre, car au début de l’action, c’était un corner pour les Marseillais dégagés par la défense parisienne, Verrati qui gagne son duel de la tête contre Rongier au milieu de terrain, Di Maria pour Mbappe qui crustifie Mandanda, un contre rendement menés par les Parisiens et une conclusion parfaite donc pour un Mbappe qu’on sait pas à son meilleur niveau en ce moment et qui grâce à ce but pourra peut-être enfin enchaîner les prestations de haut vol, surtout en Ligue des champions contre le Barca qui sait.
Icardi quand à lui adore cette formation olympienne, à chaque fois qu’il a été sur le terrain contre eux, il a toujours marqué. Hier soir encore, le centre de Florenzi va atterrir sur l’arrière de son crâne et touché celui d’Alvaro pour permettre aux siens de mener 2-0 à la demi heure de jeu.

Ça sera le score final et les Marseillais perdront même à la dernière minute du temps additionnel Dimitri Payet après qu’il se soit involontairement essuyé sur les hanches de Verrati. Toujours pas de victoire des Marseillais en 2021, ils sont 9eme avec 2 matchs en retard, les Parisiens eux reviennent à 3 points du leader Lillois et son troisième.

Comments

comments

loading comments...
Ligue 1

Voir d'Autres Sujets : Ligue 1

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot