Championnat Espagne

L’Atletico tient tête au Barça

L’Atletico tient tête au Barça
k-foot

La donne a changé en Liga. Le duo s’est transformé pour de bon en trio avec un Atletico qui n’a pas volé sa place de co-leader. Opposés au Barça ce samedi au Vicente Calderon lors du choc de la 19e journée, les Madrilènes ont rendu coup pour coup à un Barça qui a pourtant fait entrer Messi puis Neymar (0-0). Les Blaugrana sont certes champions d’automne mais c’est anecdotique.

L’Atletico Madrid aura bien son mot à dire cette saison en championnat. Et ce n’est pas le titre de champion d’automne du Barça (à la différence de buts) qui pourrait laisser penser le contraire. Car dans ce choc direct entre les deux leaders du championnat, les hommes de Diego Simeone ont fait mieux que se défendre. Ils ont même clairement eu leur mot à dire, principalement après la pause quand le Barça a commencé à desserrer son étreinte en milieu de terrain.

Avant la pause, Diego Costa avait bien montré le bout de son nez (27e et 28e) mais les Blaugrana avaient su prendre le jeu à leur compte au fil des minutes en privant les Matelassiers de ballon et donc de munition. Malgré une frappe puissante de Pique (35e) ou une reprise de Xavi (40e), ce n’était pas non plus la panacée. Gerardo Martino a donc remplacé un Iniesta légèrement touché par Messi, laissé sur le banc, au même titre que Neymar. Les deux stars de retour de blessure ont cependant eu leur mot à dire dans ce choc.

Messi et Neymar n’y changent rien

Une rencontre plutôt équilibrée qui a toutefois vu les Madrilènes imposer leur puissance au cours d’une seconde période clairement plus intense que la première. Cela s’est traduit par une reprise de Turan (79e) et des opportunités pour l’inévitable Diego Costa (59e et 77e) qui a ainsi répondu à Leo Messi (69e et 81e). Dans ce duel, l’Atletico a indéniablement montré davantage que son adversaire après la pause. Un jeu en mouvements plus délié quand le Barça a principalement eu des contres à se mettre sous la dent.

Et si les deux équipes ont fini dos à dos, cela traduit plutôt fidèlement une première moitié de saison qui se termine par cet affrontement direct annonciateur d’un duel intense jusqu’au bout. Finalement logique, ce match nul va peut-être permettre au Real Madrid de revenir à seulement 3 longueurs de ce duo en cas de victoire dimanche sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. Et à coup sûr, les deux leaders regarderont la suite avec un intérêt non feint…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot